Société de musique de Hochstatt

Société de musique de Hochstatt Société de musique de Hochstatt DR

1880, c’est là que débute l'histoire de la Société de musique de Hochstatt, lorsqu’une trentaine de mélomanes décide de créer une société de musique.

Ce groupe de musicien décident de construire sa propre salle de répétition et de concert rue de Galfingue à Hochstatt. L'ensemble musical en est encore toujours propriétaire.

Forte de 46 musiciens, la société de musique se retrouve tous les vendredi soir pour la répétition. Le directeur quant à lui sélectionne des œuvres variés adaptés au public.

L'école de musique qui y est associée permet d’assurer la relève avec ses 60 membres. Elle accueille des élèves à partir de 3 ans et jusqu'à l'âge adulte. Elle est spécialisée dans l'enseignement des instruments à vent et à percussion.

Mais la plus grande fierté de la musique est de se faire connaître au travers de ses différents concerts aussi bien à Hochstatt qu’à l’extérieur du village. Alors n’hésitez plus, venez écouter et passer un moment agréable lors de des prochains concerts de la Société de musique de Hochstatt.

 

Infos pratiques

Galerie photos

  • Société de musique de Hochstatt DR
  • Société de musique de Hochstatt DR

Commentaires

Société de musique de Hochstatt, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !