Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Balnéo>Bien-être : je me relaxe dans mon bain

Bien-être : je me relaxe dans mon bain

        

Prendre un bain n'est pas qu'une question d'hygiène! Il s'agit aussi de s'accorder un peu de temps pour soi et de se détendre dans une atmosphère paisible. Agrémentez-le de bougies, d'huiles essentielles, de pétales de rose pour vous évader loin des tracas quotidiens.

Bien-être : je me relaxe dans mon bain DR Bien-être : je me relaxe dans mon bain

Quoi de plus relaxant qu'un bon bain chaud ? Après une longue journée de travail ou après des exercices physiques soutenus, le bain permet de se détendre, de s'évader et de s'occuper un peu de soi.Dans cette optique de relaxation, la température du bain idéal est de 37° et la durée ne doit pas excéder 20 minutes.

La chaleur va provoquer la dilatation des pores, augmenter le flux sanguin et permettre d'éliminer les toxines. Vos muscles se détendent et les courbatures disparaissent plus facilement. Votre esprit se libère et le stress de la journée s'envole.

Pour rendre votre bain encore plus efficace, encore plus relaxant, de nombreux produits sont à votre disposition.

Les crèmes de bains

 Gel douche, bain moussants, savon, crème de bain, fondants de bain, boules de bain, etc. Si ça continue, il y aura bientôt plus d'appellations dans le domaine du bain que dans celui du...vin.

Et encore, nous ne vous avons pas encore parlé du parfum qui se font de plus en plus originaux : on connaissait les fruits (pêche, cerise, poire...)et les fleurs (lavande, rose, oranger), mais voici venir des produits plus exotiques comme les feuilles de thé vert impérial, la sève de Bambou, les pétales d'orchidée noire, et aussi plus gourmands au chocolat, au praliné, à la pomme d'amour...

Comme pout tout produit de beauté, on fait attention à ses composants car on peut être allergique à certains ingrédients et on le choisit en fonction de son type de peau (sèche, sensible, normal ou grasse...). Par exemple, les peaux desséchées ont besoin de crèmes nutritives, onctueuses, souvent à base d'huile d'amande douce, de karité, de jojoba ou d'argan.

Les galets effervescents

Ils ont le même principe que les médicaments : ils libèrent dans l'eau leurs composants actifs, en général des sels minéraux ou des extraits marins. Il est conseillé de lâcher le galet dans votre dos pour dénouer cette zone particulièrement sensible.

Le gommage du corps

Le gommage purifie la surface de la peau, il élimine les cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire. Le grain de peau est affiné, le teint est plus clair ! Il est donc conseillé d'effectuer régulièrement des gommages, suivi d'un soin réparateur avec des produits adoucissants et hydratants, car le gommage irrite toujours la peau, surtout les plus sensibles.

Les huiles essentielles

Quelques gouttes suffisent pour vous donner une sensation de bien être ! Les huiles essentielles sont des produits très actifs et s'utilisent diluées dans une préparation, par exemple avec du lait en poudre. Vous trouverez en pharmacie ou magasins de produits naturels des huiles pour tous les usages : la bergamote pour éviter les insomnies, la lavande pour calmer les angoisses, la camomille pour apaiser les esprits.

Le décor

Lui aussi influe sur notre état d'esprit, donc on lui accorde toute la place qu'il mérite. Des petites bougies par-ci, par là pour une ambiance feutrée, des bâtons d'encens pour parfumer la salle de bain, une musique douce pour se laisser complètement aller...

Maintenant que vous avez allumé toutes les bougies, brûlé un bâton d'encens, mis en route la musique, lâché un galet effervescent dans l'eau, gommé votre peau, vous pouvez enfin vous immerger dans l'eau. Loin du tumulte de toute la journée.

En forme en 2013

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS