Bien Etre>Balnéo>Réserver une thalasso au meilleur prix : nos conseils

Réserver une thalasso au meilleur prix : nos conseils

Réserver une thalasso au meilleur prix : nos conseils Réserver une thalasso au meilleur prix : nos conseils © Engin Akyurt de Pixabay

Les bienfaits d’une thalasso

La thalassothérapie est une méthode de cure qui utilise les bienfaits de l’eau marine et thermale pour prodiguer des soins aux personnes qui s’y rendent. On peut s’y rendre aussi bien pour prévenir ou soigner une maladie, ou tout simplement pour le plaisir de se reposer et de se détendre.

Des médecins supervisent les soins apportés, et accueillent chaque client à son arrivée pour l’orienter vers des soins ciblés en fonction de ses envies, de ses besoins, ou encore des pathologies ou douleurs dont il souffre selon les cas.

Les soins sont divers et sont prodigués pour renforcer le bien-être : bain de boue, massages aux algues ou au sable, baignades dans l’eau chaude, sans oublier l’alimentation saine du centre qui fait partie intégrante de la thalassothérapie. Il s’agit donc d’un lieu de soin et d’hébergement combinés, qui vous permet de repartir en pleine forme. Pensez à opter pour une thalasso en promo si vous souhaitez profiter de tous ces bienfaits au meilleur prix.

A quel moment réserver une thalasso au meilleur prix ?

En théorie, les centres de thalassothérapie sont ouverts toute l’année, et on peut s’y rendre à tout moment, chaque saison apportant son lot d’avantages. Mais comme dans de nombreux domaines, la thalasso est sujette à une saison haute et une saison creuse, ce qui signifie que, si vous pouvez vous accorder une certaine souplesse, certaines périodes sont plus propices que d’autres pour obtenir à la fois des prix plus abordables, mais également pour s’y rendre tout en évitant la foule.

La haute saison pour les thalassos a lieu durant l’automne et par extension, on relève encore un regain d’intérêt en hiver. Ce qui signifie que pour optimiser vos chances d’obtenir un séjour en thalasso au meilleur prix, il est préférable de réserver pour le printemps, ou éventuellement durant la saison estivale. Le « mois de la thalasso » est fixé entre septembre et octobre, il faut donc éviter cette période si vous souhaiter profiter du choix et de prix avantageux.

Cela dit, certains établissements peuvent proposer des promotions toute l’année, mais pour en profiter comme il se doit, il vous faut accepter certaines destinations auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé au premier abord.

Quelles destinations sont les plus abordables ?

Si chaque destination apporte son lot d’avantages, certains emplacements, moins connus que d’autres, donnent lieu à davantage de promotions et des prix plus intéressants :

  • En France, c’est d’abord le cas du Pays de Loire et du Centre Val de Loire, qui abritent plusieurs établissements qui gagnent à être connus. Ce secteur côtoie les bords de mer et la campagne et offrent une atmosphère apaisante et très reposante qui fait le bonheur des curistes.
  • La Normandie et ses longues plages, abrite également plusieurs centres de thalassothérapie. Vous y trouverez différents soins, différentes formules, le tout face à la mer.
  • On ne le sait pas toujours, mais la Corse dispose également de centres de thalassothérapie. Sur l’île de beauté, vous profiterez non seulement des soins prodigués au sein du centre, mais également d’un ensoleillement et d’un climat idylliques.

Enfin, n’oubliez pas les thalassothérapies à l’étranger qui permettent de combiner exotisme et bien-être. A commencer par la Tunisie, qui propose également des centres de thalassothérapie de haute qualité. Vous pouvez alors composer entre les soins et la découverte d’une culture d’une richesse incroyable, dans un environnement agréable et ensoleillé.

Pensez aux séjours de dernière minute

Si vous êtes à l’affût des bonnes affaires et que votre emploi du temps le permet, pensez à vérifier régulièrement les offres de dernière minute sur des séjours de thalasso. Car certains établissements mettent en place des promotions importantes lorsqu’ils s’aperçoivent que le taux d’occupation du centre est bas et qu’ils souhaitent attirer de nouveaux clients. Les prix peuvent donc être bradés lorsque la date du début du séjour approche et que peu de personnes ont réservé.

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !