Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Soin du corps>Bien-être : envie d'un bon massage ?

Bien-être : envie d'un bon massage ?

        

Au plus fort de l'hiver, quand les batteries sont à plat, que le moral est au plus bas, le massage est tout à fait indiqué. Il y en a pour tous les goûts : pour de la détente pure et dure, pour un regain d'énergie et de vitalité, pour une peau purifiée et nourrie... Nous avons selectionné quatre types de soins, parmi les plus répandus.

Préparation des pierres chaudes chez Sun Studio à Mulhouse DR Préparation des pierres chaudes chez Sun Studio à Mulhouse

Les pierres chaudes

Au creux de l'hiver, quand il fait bien froid, le massage avec les pierres chaudes connaît un regain d'intérêt. Ces pierres d'origine volcanique sont choisies par leur capacité à conserver longtemps la chaleur. Pendant que le client s'installe sur la table de massage, le masseur va faire sa petite préparation en chauffant les pierres volcaniques au bain-marie. Il va ensuite passer de l'huile sur le corps du client, poser les pierres chaudes de différentes tailles, à divers endroits du corps : sur les pieds ou entre les orteils, sur les bras ou sur le visage.

Pour qui ? Ceux qui veulent faire le plein d'énergie et de tonus

A l'orientale

Ce genre de soin commence souvent par un hammam et se poursuit avec un gommage au savon noir, obtenu à partir de la macération d'olives noires, qui ramollit les tissus. Puis on frictionne la peau de manière très énergique avec un gant kessa (en poil de chèvre) pour éliminer toutes les peaux mortes, dégraisser la peau pour ceux qui mettent beaucoup d'huile, et ainsi libérer le corps de toutes ses impuretés. Vient enfin le moment du massage avec de l'huile d'argan ou à base d'épices. La séance se termine avec un enveloppement au rassoul (argile minérale naturelle) qui permet de purifier et d'adoucir la peau.

Pour qui ? Ceux qui veulent une peau toute belle, toute lisse, toute propre

Le balinais

Cette appellation recouvre plusieurs type de massage. Chez Sun Studio à Mulhouse, le rituel de Bali commence par un gommage très doux à base de coco et de poudre de riz. Il est suivi d'un massage et d'un enveloppement avec du beurre à base de lotus et de frangipanier pour nourrir en profondeur la peau.

Pour qui ? Ceux qui ont une peau sensible et fragile

Chez Emoa à Mulhouse, le Balinais alterne massage, lents effleurage et doux étirements au niveau des membres inférieurs et supérieurs, pour un travail en profondeur. On peut l'associer à un gommage du corps à la purée de papaye.

Pour qui ? Ceux qui veulent se détendre totalement

Les bienfaits de la mer

Ces soins qui se font très souvent en spa ou en thalassothérapie puisent dans les richesses de la mer. Ils s'accompagnent en général d'hydrojets pour activer la circulation sanguine, de massage à base d'huiles essentielles et d'oligo-éléments, d'enveloppement à base d'algues ou de boue. Les produits de la mer ont des vertus fortifiantes et régénérantes.

Pour qui ? Ceux qui sont fatigués et qui ont besoin de plus de punch

Voir aussi nos articles :

Instituts de beauté : vive les cartes cadeaux

Les soins attirent de plus en plus les hommes

Le guide du massage en Alsace

En forme en 2013

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS