Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Cinéma>Actu Cinéma>Festival>Festival Cinoch' 2016 : Entre Frères et Sœurs

Festival Cinoch' 2016 : Entre Frères et Sœurs

        
A voir également : Festival Cinoch' 2017
Le film Ma vie de Courgette DR Le film Ma vie de Courgette

Chaque année pendant les vacances scolaires de la Toussaint, le festival de cinéma jeune public Cinoch’ développe la curiosité des enfants, tout-petits comme ados, avec une sélection de films leur étant destinés.

Quelques chiffres pour démarrer : 16 films, des dizaines et des dizaines de séances en journée et en soirée, un ciné-concert, une exposition, des ateliers et des animations, le tout sur 15 jours... Cinoch’ à La Passerelle de Rixheim, c’est tout un événement ! Chaque année depuis 17 éditions, pendant les vacances de la Toussaint, les équipes du relais culturel et du cinéma proposent une jolie programmation aux enfants. Et le thème change à chaque fois : cette année, place à la fratrie avec « entre frères et soeurs ». « C’est un sujet que l’on a choisi pour deux raisons. La première, c’est qu’il permet de croiser notre projet culturel et notre projet social, puisqu’à La Passerelle, la relation entre frères et soeurs et la relation parentale est au coeur de notre mission. Et la deuxième, c’est que l’on a souhaité coller au thème de la création théâtrale de la compagnie Fil Rouge Théâtre, qui va s’appeler Fratrie, et que l’on pourra voir à Momix et au mois de mars à La Passerelle », détaille Céline Berthelard, la directrice artistique.

Des films rares et quelques grosses sorties nationales

Le point fort de la programmation de Cinoch’, c’est qu’elle fait la part belle aux films qualitatifs mais à la distribution très limitée et souvent diffusés nulle part ailleurs - sans pour autant oublier les grosses sorties qui vont parler au plus grand nombre. On retrouve ainsi des métrages (dont une bonne partie de films d’animation) comme Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers, Captain Fantastic, Cigognes et Compagnie ou Les Trolls (avec les voix de Louane et M Pokora), qui sont des cartons annoncés. Et des trouvailles, comme ce délicat programme de courts-métrages intitulé La Chouette, entre veille et sommeil (dès 3 ans) ou le très joli film franco-suisse Ma Vie de Courgette (dès 8 ans - en photo) : « Ma Vie de Courgette est une pépite, sans doute le truc à ne pas rater cette année, avec une histoire assez dure mais au final superbe », selon Jérôme Jorand, le monsieur cinéma de La Passerelle.

Aussi, le mercredi 2 novembre à 10h et 16h, ciné-concert L’Écureuil Coiffeur et autres Peintures Chinoises, où le multi-instrumentiste Les Gordon propose une étonnante partition électro accessible dès 2 ans sur des images très épurées. Une douzaine d’enfants pourront également s’inscrire à l’Atelier Cinéma du 24 au 27 octobre, où ils vont réaliser un court-métrage sous la supervision de la réalisatrice strasbourgeoise Sarah-Myriam Poirson.

Le programme : www.la-passerelle.fr/page-films

 

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Cinéma La Passerelle 68170 Rixheim La Passerelle

    Renseignements :

      03 89 54 21 55
      contact@la-passerelle.fr
      http://www.la-passerelle.fr

    Horaires :

    Du Mercredi 19 Octobre 2016 au Mercredi 2 Novembre 2016

    Tarifs :

  Commentaires

Festival Cinoch' à Rixheim : les autres éditions

A voir également

Cinéma
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS