Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Conseil Général

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Conseil Général : Le plan

Agrandir la carte

Créés lors de la Révolution française, les Conseils départementaux de chaque département ont pour rôle de représenter le pouvoir de l'Etat. Chaque Conseil déparetemental est composé par plusieurs conseillers de cantons (un par canton du département, élu au suffrage universel), qui élisent à leur tour un président et plusieurs sous-présidents. L'Alsace possède logiquement deux Conseils départementaux , à Colmar pour le Haut-Rhin, et à Strasbourg pour le Bas-Rhin.

Le Conseil départemental d'un département en constitue l'organe délibérant ; il est en charge de nombreux points, dont le logement, la gestion des collèges, l'aide sociale, les transport et la voirie, la culture... Le président du Conseil départemental est, représentativement, à la tête de l'administration de chaque département.

Vous souhaitez peut-être contacter votre Conseil départemental en Alsace, ou vous y rendre directement : découvrez toutes les infos pratiques, contacts et horaires des Conseils départementaux d'Alsace et de Belfort dans notre annuaire.

Le QUIZ de la semaine Theatra 2016 Theatra 2016

Répondez au quiz et gagnez votre passeport pour assister à tous les spectacles de Théâtra, du 7 au 9 octobre à Saint-Louis. 5 passeports à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Salon des vignerons indépendants de Blotzheim Salon des vignerons indépendants de Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 14 au 16 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 290

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS