Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Déco Maison>Intérieur>Les tendances déco du printemps

Les tendances déco du printemps

Les tendances déco du printemps

        

Pour fêter le printemps nous avons fouillé les catalogues pour dénicher des objets en phase avec l’époque. L’art de bien vivre inclut également le plaisir de rompre avec la monotonie, encore faut-il savoir réagir. Nous vous proposons de naviguer hors des sentiers battus et de vous intéresser aux créateurs qui prennent l’initiative et décident de vous séduire, conceptuellement ou visuellement.

Tendances : le retour des beaux jours DR Tendances : le retour des beaux jours

Brisez les conventions ! Vivez de nouvelles sensations

Commençons, une fois n’est pas coutume, par l’extérieur. Votre jardin vous semble monotone ? Vous voudriez renouer avec la nature et vivre pleinement de nouvelles expériences originales ? Bienvenue dans le déjà célèbre concept du salon extérieur. La théorie est simple : une table basse, quelques fauteuils, un éclairage cosy et il n’en faut pas plus pour que, par pur réflexe, vous et vos convives vous surpreniez à prolonger ces instants de détente.

Depuis quelques années des meubles imputrescibles transforment vos espaces extérieurs en véritable pièce supplémentaire. D’autres professionnels vont plus loin et pour parer aux inconvénients climatiques des pré- et post- saisons, vous proposent vérandas, terrasses et autres aménagements couverts. Il restait à pouvoir dormir dehors, à la belle étoile, même quand il pleut. Et pourquoi pas, avec une vision futuriste et originale ?

Des produits étonnants

Cristal Bubble est une réponse étonnante pour tous ceux qui rêvent d’un jardin d’Eden contemporain.

La transparence totale vous rend complice de la moindre variation de couleur et vous pouvez, bien à l’abri, suivre du regard toutes les constellations. Une structure sphérique qui offre un espace privilégié sur la nature avec tout le confort d’une chambre d’hôtel. Sans le moindre permis de construire ! La sphère est maintenue en forme par une soufflerie peu gourmande en énergie (220V, 150W) qui crée une légère surpression et assure le renouvellement de l’air… pas de buée due à la condensation. Les seuls éléments rigides sont les armatures du sas (néanmoins escamotables) et le sol. Existe en plusieurs versions, dont nomades (à partir de 7000 euros, prix indicatif TTC).

Pour vivre les tendances… Prenez de l’avance !

Notre époque est celle du constat. Des erreurs ont été commises hier et il convient de les réparer dans l’urgence. Phénomène étonnant, cette prise de conscience s’est répercutée dans d’autres domaines. On gagne à prendre de l’avance !

Les habitués de l’achat de la dernière minute le savent bien. L’urgence possède peu d’avantages. Le dernier jour des soldes, les plus beaux objets et les meilleures affaires ont disparu. Chercher un restaurant avec terrasse un soir d’été est moins efficace que de réserver une table. Envisagez la construction d’une piscine au mois de juillet ou un nouveau moyen de chauffage au mois de novembre amène son lot de déception. Il fallait se réveiller plus tôt ! Rejoignez dès aujourd’hui le nouveau club de celles et ceux qui savent anticiper pour réaliser les meilleures affaires. Tranquillement et sans crainte des ruptures de stock.

Le retour du ventilateur

Ainsi, les belles journées du printemps annoncent tout aussi logiquement de grandes montées de mercure en été. Nous avons tous en mémoire 2003 et cette expérience nous incite à prévoir longtemps à l’avance des contre-mesures pour bien vivre notre intérieur même dans les cas extrêmes. Rafraîchissez l’atmosphère… sans polluer ! Pour des raisons écologiques vous refusez la climatisation et vous recherchez une solution alternative. Elle existe. Le ventilateur est un objet qui revient en force dans tous les intérieurs. Mais n’attendez pas l’ultime limite pour vous rabattre sur les modèles basiques et visuellement insignifiants.

Le designer suisse Carlo Borer a imaginé pour vous Otto. Un ventilateur de table en bois naturel courbé et verni deux fois. Les pieds sont réglables et avec son puissant moteur de 45W, ses trois vitesses, il se chargera, silencieusement, de vous fabriquer une bonne brise. Dimensions: 43x 36x15 cm. Poids net : 4 kg. Prix indicatif 180 euros.

Moins luxueux, plus funky, les collections de ventilateurs de la série Tykho amèneront du peps à votre décor. Très nombreux coloris (rouge, vert, rose, orange…), design épuré, ils fonctionnent aussi bien que les autres mais on n’est pas obligé, bien au contraire, de les cacher quand ils ne tournent pas.

Voir également nos articles :

Tendance : Le retour des cadeaux fonctionnels

Tendances : Les nouvelles évolutions

Tendances : Les objets innovants

Tendances : Les maisons passives dans le Haut Rhin

Les nouvelles tendances dans le Haut Rhin

 Galerie photos

  • Tendances : le retour des beaux jours
  • Cristal Bubble, à partir de 7 000€
  • Ventilateur Otto de Carlo Borer
  • Moins luxueux, plus funky, le ventilateur de la série Tykho

  Commentaires

A voir également

Déco Maison
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS