Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

EMG - Ensemble de Mandolines de Guebwiller

        

L'Ensemble de Mandolines de Guebwiller donne chaque année des concerts, en général au Temple Protestant de Guebwiller. Cet ensemble a été créé après la fin de la Première Guerre Mondiale (en 1919). Il regroupait alors plus de 30 musiciens, amateurs de musique plectrale. C'est le début d'une époque faste pour cette musique et l'ensemble, qui donne de nombreux concerts et participe à de nombreux festivals.

EMG - Ensemble de Mandolines de Guebwiller DR EMG - Ensemble de Mandolines de Guebwiller

Après la Seconde Guerre Mondiale, l'ensemble de mandolines de Guebwiller s'effrite et il devient nécessaire pour les membres restant de recruter de nouveaux musiciens et de reconquérir le public... Plusieurs décennies plus tard, l'ensemble est toujours présent sur la scène locale et continue à donner des concerts dans la région.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • EMG - Ensemble de Mandolines de Guebwiller68500  Guebwiller
    Voir le site web 03 89 74 83 45
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Salon des vins des vignerons indépendants à Blotzheim Salon des vins des vignerons indépendants à Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 13 au 15 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Le QUIZ de la semaine Pass Musée Pass Musée

Cette semaine le jds vous offre 10 Pass Musées mensuels, qui vous donneront un accès gratuit et illimité à plus de 320 musées, châteaux et jardins pendant 30 jours. 10 Pass Musées mensuels à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS