Eglise Saint-Georges - Sélestat

L'Eglise Saint-Georges est située dans le centre-ville de Sélestat, à proximité de l'Eglise Sainte-Foy et de la Bibliothèque Humaniste, fondée par Jean de Westhuss (prêtre de l'église).

Mentionnée pour la première fois au 8e siècle, sous la forme d'une simple chapelle caroligienne, la construction de l'église telle qu'on l'a connait aujourd'hui a débuté au 13e siècle. Pendant près de 2 siècle, les travaux se poursuivent, financés par les commerçants de la ville. A l'origine, elle est dédiée à la Sainte Vierge et n'est appelée Saint-Georges qu'à partir de 1500.

La basilique gothique Saint-Georges se situe à Sélestat, dans le Bas-Rhin © Richieman via Wikimedia Commons La basilique gothique Saint-Georges se situe à Sélestat, dans le Bas-Rhin

De style gothique, elle est en quelque sorte la rivale de l'église Sainte-Foy se trouvant à quelques mètres seulement de là. L'Eglise Saint-Georges devient le symbole de l'emergence de la bourgeoisie sélestadienne.

Aujourd'hui, l'Eglise Saint-Georges est régulièrement choisie comme salle de représentation pour la musique, notamment pour des concerts de chorales.

Lire la suite

Renseignements

  • Eglise Saint-GeorgesPlace Saint-Georges
    67600  Sélestat

Galerie photos :

  • La basilique gothique Saint-Georges se situe à Sélestat, dans le Bas-Rhin © Richieman via Wikimedia Commons

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité