Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Saint-Georges - Sélestat

        
La programmation - Eglise Saint-Georges

L'Eglise Saint-Georges est située dans le centre-ville de Sélestat, à proximité de l'Eglise Sainte-Foy et de la Bibliothèque Humaniste, fondée par Jean de Westhuss (prêtre de l'église).

La basilique gothique Saint-Georges se situe à Sélestat, dans le Bas-Rhin © Richieman via Wikimedia Commons La basilique gothique Saint-Georges se situe à Sélestat, dans le Bas-Rhin

Mentionnée pour la première fois au 8e siècle, sous la forme d'une simple chapelle caroligienne, la construction de l'église telle qu'on l'a connait aujourd'hui a débuté au 13e siècle. Pendant près de 2 siècle, les travaux se poursuivent, financés par les commerçants de la ville. A l'origine, elle est dédiée à la Sainte Vierge et n'est appelée Saint-Georges qu'à partir de 1500.

De style gothique, elle est en quelque sorte la rivale de l'église Sainte-Foy se trouvant à quelques mètres seulement de là. L'Eglise Saint-Georges devient le symbole de l'emergence de la bourgeoisie sélestadienne.

Aujourd'hui, l'Eglise Saint-Georges est régulièrement choisie comme salle de représentation pour la musique, notamment pour des concerts de chorales.

  Eglise Saint-Georges : toute la programmation

  Commentaires

  Eglise Saint-Georges, archives

  A proximité

Infos pratiques

  • Eglise Saint-GeorgesPlace Saint-Georges
    67600  Sélestat
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS