Rando-Vélo - Balade à vélo électrique de la Pointe du Van à la Pointe du Raz

Jusqu'au 31/05/2026

Pointe du Van | Cléden-Cap-Sizun

NC

Découverte à vélo électrique d’un territoire maritime sauvage pour comprendre et ressentir comment les paysages ont façonné l’histoire et la vie des habitants du Cap Sizun. Plusieurs haltes rythment le parcours :

  • moulins à vent
  • chapelle tournée vers la mer et l’Île de Sein
  • fermes et maisons de pêcheurs
  • maison de gardien de phare
  • port-abri et plage

Le circuit s’achève à la Pointe du Raz, avec un temps dédié à son histoire et à une connexion sensible avec la puissance énergétique de la mer d’Iroise.

Rendez-vous le lundi et le vendredi à 13 h 30, et le mardi à 11 h, sur le parking de la Pointe du Van, au niveau des racks à vélo.

Parcours de 9 km – temps de visite : 3 h – retour en autonomie. Prévoir un pique-nique pour la sortie du mardi.

Réservation obligatoire.

Groupe de 8 personnes maximum.

Le tarif ne comprend pas la location du vélo électrique ni du casque (obligatoire).

La liste des loueurs de vélos électriques est disponible à l’Office de Tourisme.

En cas d’utilisation d’un vélo personnel, veillez à vous assurer qu’il est prêt à rouler : pneus gonflés, freins et feux de route fonctionnels.

Réservation possible à l’Office de Tourisme d’Audierne, ainsi que par téléphone.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme Cap-Sizun - Pointe du Raz). Date de dernière mise à jour le 19/04/2026.

Renseignements

Pointe du Van 29770 Cléden-Cap-Sizun

Contacts :

+33 6 31 68 28 72
virginie-guezennec.fr/

Dates et horaires :

  • du Mercredi 1 Avril 2026 au Dimanche 31 Mai 2026 à 11h et à 13h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Finistère


Newsletter JDS dans le Finistère

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties