Du 01/07/2026 au 05/07/2026
Château de Rastatt | Rastatt
Les concerts en plein air 2026 dans la cour d'honneur du château de Rastatt. La musique sera dans l'air du 1er au 5 juillet, lorsque Anastacia, Saltatio Mortis, Wincent Weiss, Marillion et The Black Crowes raviront les fans de pop et de rock avec un programme musical varié.
Sommaire
L'icône de la pop Anastacia ouvrira cet été les concerts en plein air dans la cour d'honneur du château résidentiel de Rastatt. Dans le cadre de sa tournée estivale « Not That Kind », la superstar à la voix incomparable se produira à Rastatt le mercredi 1er juillet à 19h30.
Avec plus de 50 millions d'albums vendus à travers le monde, Anastacia est l'une des voix les plus célèbres de notre époque et célèbre cette carrière exceptionnelle avec une tournée marquant le 25e anniversaire de son premier album emblématique « Not That Kind ».
Le fait que l'espace germanophone joue un rôle important dans la carrière d'Anastacia était déjà évident lors de la sortie de son premier album « Not That Kind » en 2000. L'album s'est classé n° 2 en Allemagne et n° 3 en Autriche.
En savoir plus sur le concert d'Anastacia à Rastatt
Les concerts de Saltatio Mortis suivent la devise du groupe : « Qui danse ne meurt pas. » Dans ce contexte, les fans et les spectateurs d'un concert live du groupe de rock médiéval peuvent être sûrs que l'ambiance sera toujours au rendez-vous. Vous pourrez également découvrir cette ambiance très particulière lorsque le groupe se produira à Rastatt, dans la cour d'honneur du château de la Résidence, le jeudi 2 juillet à 19h30, dans le cadre de sa tournée des châteaux.
En 2025, Saltatio Mortis a fêté ses 25 ans d'existence. À cette occasion, le groupe a sorti l'album best-of « Weltenwanderer – Von Träumen & Krawall », qui rassemble deux décennies de succès musicaux, sélectionnés par les fans eux-mêmes.
Avec « Staub & Schatten », Saltatio Mortis ouvre un nouveau chapitre de son histoire et revient sur scène en 2026 avec une nouvelle tournée live, notamment dans les lieux où sa musique déploie toute sa puissance : les châteaux forts, les châteaux et les scènes en plein air d'Allemagne.
Plus d'infos sur le concert de Saltatio Mortis à Rastatt
L'été prochain, Wincent Weiss partira pour sa plus grande tournée en plein air à ce jour et il aura non seulement son nouvel album « Hast du kurz Zeit » dans ses bagages, mais aussi Kayef en tant qu'invité spécial. Le vendredi 3 juillet, Wincent Weiss et Kayef se produiront également à Rastatt à 19h dans la cour d'honneur du château de la Résidence.
Wincent Weiss met beaucoup de passion dans sa musique. C'est sans doute aussi pour cela qu'il compte parmi les artistes les plus en vue que la scène musicale allemande a à offrir actuellement. Que ce soit à la radio, sur sa chaîne YouTube ou à la télévision dans des émissions comme « Sing meinen Song », il fait partie des chouchous du public.
Toutes les infos sur le concert de Wincent Weiss
Après plus de 10 ans d'absence, Marillion revient cet été en Allemagne pour une grande tournée estivale. Ce pilier et fleuron de la scène prog présentera le meilleur de ses 47 ans de carrière et de ses 20 albums studio. Le samedi 4 juillet à 20h30, le groupe enchantera également ses fans à Rastatt, dans la cour d'honneur du château de la Résidence.
Marillion est une véritable œuvre d'art, l'un des rares groupes à offrir un véritable feu d'artifice de sons et de lumières, alors que d'autres groupes de même envergure se contentent d'un spectacle rock classique.
Chaque concert est chargé d'émotions et unique en son genre. Rares sont les groupes capables de puiser spontanément dans un répertoire live aussi vaste et de modifier leur setlist chaque soir.
En mars 2023 est sorti leur 20e album studio au titre très actuel : « An Hour Before It's Dark », salué à juste titre par la critique.
Le concert de Marillion à Rastatt
Le dimanche 5 juillet, The Black Crowes se produiront à 19h à Rastatt, dans la cour d'honneur du château de la Résidence, pour leur unique concert en Allemagne.
Depuis leur reformation en 2019, les frères Robinson ont ravivé la flamme qui avait autrefois fait d'eux une force mondiale. Avec plus de 150 concerts dans 20 pays, ils ont enthousiasmé leurs fans à travers le monde et prouvé que leur son unique n'avait rien perdu de sa puissance.
Leur carrière est jalonnée d'albums intemporels, de tournées légendaires et d'un esprit intrépide qui inspire autant les mélomanes que les musiciens. En 2024, The Black Crowes ont reçu leur première nomination aux Grammy depuis plus de trois décennies, ainsi qu'une nomination au Rock and Roll Hall of Fame en 2025, des distinctions qui soulignent leur pertinence durable et leur influence persistante.
Toutes les infos sur le concert à Rastatt de The Black Crowes
Les billets sont disponibles dans les bureaux des quotidiens, en ligne sur www.provinztour.de et dans tous les autres points de vente habituels.
Hotline billetterie : 00 49 18 06 57 0070 (0,20 € par appel, TVA comprise, depuis les lignes fixes ; max. 0,60 € par appel, TVA comprise, depuis les réseaux mobiles)
Les places réservées aux personnes en fauteuil roulant et les billets pour les personnes présentant un handicap à 100 % et nécessitant la présence d’un accompagnateur sont disponibles exclusivement auprès de l’organisateur Provinztour au 00 49 71 39 547 ou à l’adresse ticket@provinztour.de.
Pour des raisons de sécurité, l’accès est interdit aux enfants de moins de six ans, même accompagnés d’un adulte.
Article rédigé par Céline.
Date de publication : le 11/06/2026.
Contacts :
00 49 18 06 57 0070
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications