Agenda>Sorties culturelles>Conférences>La Théosophie, un remède pour un monde malade

La Théosophie, un remède pour un monde malade

Jacques Mahnich, Société Théosophique de France, Conférencier international, spécialisé dans le domaine des Sciences et des Traditions.

Notre monde, le monde des êtres humains, apparaît de plus en plus comme un monde malade. Les foyers de maladie sont de plus en plus nombreux et prennent de plus en plus des formes variées - épidémies, changements climatiques, migrations de masse, nationalisme, intégrismes, guerres,...
Notre monde a besoin de remèdes efficaces pour ne pas perdre son équilibre et remettre en cause celui des êtres qui le peuplent. L'enseignement théosophique, appuyé par celui des Traditions Antiques, propose un diagnostic des causes-racines de cette situation, et quelques axes de travail pour contribuer individuellement et collectivement à sa guérison.

 

Dimanche 19 Mai de 10h à 13h – Atelier les types principaux de Yoga : Les axes de travail individuels - réflexions sur les types principaux de yoga dans l'Inde Antique : Yoga de l'Action (Karma-Yoga), Yoga de la Connaissance (Jnana-Yoga), Yoga de la Dévotion (Bakti-Yoga) et Yoga Intégral (Raja-Yoga).


Participation 45 euros

(réservez votre place avec un chèque de 20 euros a l'ordre de la bibliothèque Pythagore, envoyé à la bibliothèque, 2 rue des Hallebardes.)

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 18 Mai 2019 de 15h à 17h et Dimanche 19 Mai 2019

Tarifs :

Participation : 10 euros

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !