Publicité

Fama

Une installation vivante transportant le spectateur loin de sa réalité. Mêlant films, installation sonore et plastique, performances dansées et musicales, cet objet polymorphe amène le visiteur à s'interroger sur les notions de rumeur, d’île et d’exil.

Performance le Sa.22/3 à 16h30.

Le temps humain, réel et contingent, et le temps du mythe. Cette installation sera articulée autour de rendez-vous de performances (cinq danseurs et comédiens et un musicien accompagnés d’un groupe d’amateurs - Christophe Haleb et la Cie La Zouze, France), étalés sur toute la durée de l’exposition, permettant ainsi au public d’établir un lien entre art, danse et performance. Il s’agit d’inventer une modalité d’exposition vivante qui articule un processus chorégraphique ouvert à d’autres langages et formes artistiques, sonores, multimédia, plastiques et qui intègre son appropriation par le public dans une temporalité d’exposition allant de deux à quatre semaines.

Pour Christophe Haleb et sa compagnie La Zouze, le champ chorégraphique dépasse celui de la danse. Ses spectacles s’appuient sur la recherche ouverte aux autres formes d’art, l’interdisciplinaire et la dynamique d’équipe. Il construit un imaginaire singulier et collectif, y plonge le spectateur, le bouscule, l’interroge.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg