Le chant de la nature

Œuvres de Véronique Grenier, Mécheri Miloud, Louis Danicher, Gabriel Micheletti et Brigitte Béguinot.

«Le chant de la nature» est le thème choisi par les résidents des Cigales, un foyer d’accueil spécialisé de l’ARAHM. La directrice de l’établissement, Béatrice Jehl, a fait appel à l’association du corbeau car elle souhaitait « animer » le lieu de vie des résidents, faire en sorte que l’art vienne à eux.

Une sonorité, une mélodie s’empare de l’artiste qui arpente la campagne, les bois ou son jardin. Il observe la nature et transpose son chant sur le papier, la toile… Il choisit son médium –aquarelles, pastels, peintures, photographies. Il faut tendre l’oreille.

Cinq artistes amoureux de la nature, marcheurs, arpenteurs ont répondu à l’appel à candidature lancé par la galerie Art’Course.
Nous organisons conjointement à la Galerie et aux Cigales une exposition répondant au choix des résidents.

Le chant de la nature doit s’approprier, germer et prendre racine aux Cigales pendant les mois de mai juin et juillet 2015. Cette initiative sera reconduite afin que l’art ne soit pas enfermé dans ses lieux coutumiers et que les œuvres des artistes de l’association puissent féconder d’autres lieux, univers et imaginaires. La galerie accueil les petits formats et réserve les grands formats pour les Cigales.

Exposition visible du mercredi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 14h à 19h.

Renseignements

Les Cigales de l'Arahm, 116 rue de la Ganzau 67000 Strasbourg

Tarifs :

Entrée libre

Galerie Art'Course - Strasbourg 67000 Strasbourg

L’exposition "Le Chant de la Nature" joue les prolongations ! Un nouvel accrochage, de nouvelles pièces et quelques œuvres de Geneviève Munch attendent les visiteurs à la galerie...
03 69 74 73 73
assocducorbeau@gmail.com
www.galerieartcourse.com

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité