Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Les 20 ans de l'association

Les 20 ans de l'association

Pour fêter les 20 ans d'expositions et de l'association les amis de l'Abbaye d'Alspach, un concert et une rétrospective en images sont organisés.

Yannick Varlet, claveciniste et organiste professionnel propose, sous le pseudonyme Fort Electro, un univers de musique électronique associé à un instrument médiéval : l'organetto.

Retour en images avec une rétrospective des 20 ans d'expositions pour fêter cette grande aventure patrimoniale pour la restauration de l'abbaye, menée par Louis Zuger et la société d'Histoire.

C'est une aventure culturelle qui a commencé en 1995 avec Jean Dhume (alors adjoint à la culture de la ville) et sous l'impulsion de Gisela schröder (galériste à mulhouse) sur le thème de « l'Art papier ». Dans ce vestige roman implanté au milieu des balles de papier à recycler, en plein coeur de l'entreprise Ds smith à Kaysersberg, 25 expositions-installations et de nombreux concerts ont attiré à l'abbaye d'Alspach un public averti et fidèle, venu de toute l'Alsace ainsi que des régions et pays voisins.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 16 Octobre 2016 à 17h

Tarifs :

Accès libre

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !