Agenda>Sorties culturelles>Spectacle de rue>Spectacle estival / mapping et illuminations à Strasbourg

Spectacle estival / mapping et illuminations à Strasbourg

Hortus, comme un jardin - le spectacle de mapping estival à Strasbourg en 2019 Hortus, comme un jardin - le spectacle de mapping estival à Strasbourg en 2019 © Lux 2019 - Passe Muraille et AVExciters - Ville de Strasbourg

Chaque été, Strasbourg offre un spectacle estival à ses habitants et aux touristes venus découvrir la capitale alsacienne : les illuminations de la cathédrale de Strasbourg en sont le fer de lance.

Les lieux les plus emblématiques de la Ville de Strasbourg sont mis en valeur par un jeu de lumière : la place du Château, le Palais Universitaire, le Barrage Vauban et surtout la Cathédrale de Strasbourg. À chaque année, sa thématique, son histoire et son parcours pour mieux (re)découvrir les richesses du patrimoine strasbourgeois.

Illuminations et mapping à Strasbourg : horaires et dates

Un spectacle estival, comme un préambule aux magiques illuminations de Noël de la ville de Strasbourg. D'autres shows et illuminations ont lieu dans la région comme le mapping estival de la Cathédrale de Metz ou les shows aquatiques du Festival Art et Lumière à Furdenheim.

Chaque mois de juillet, les illuminations de la cathédrale et de la ville de Strasbourg s'orientent autour d'un seul et même thème. Les éditions précédentes se sont inspirées de la "Slow Life" (dans l'esprit des Docks d'été - Strasbourg Plage), des ombres, ou encore des différentes constructions de la ville à travers les époques. Le thème de la nouvelle édition n'a pas été dévoilé, mais cela ne saurait tarder !

Toutes les informations pratiques (dates et horaires des représentations, places illuminées, thématique choisie) sur les illuminations estivales à Strasbourg seront à retrouver dès le début de l'été sur notre site.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Juillet 2020

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • Hortus, comme un jardin - le spectacle de mapping estival à Strasbourg en 2019 © Lux 2019 - Passe Muraille et AVExciters - Ville de Strasbourg
  • Le spectacle 2017 : Le Ballet des ombres heureuses © ACTLD/Ville de Strasbourg
  • Le spectacle son et lumière / mapping de Strasbourg à l'été 2019 © Lux 2019 - Passe Muraille et AVExciters - Ville de Strasbourg

Commentaires

  • Loxy | 01/09/19 | 15h40

    Ou peut-on trouver les musiques des illuminations de la cathédrale ?

  • Clement le normand | 15/08/19 | 10h21

    Je suis arrivé a strasbourg en en 2015, j’ai été éblouis plusieurs années mais cette fois.... très répétitif, lent, une grande partie aurait pu être projetée sur un mur blanc, la cathédrale n’est pas assez mise en valeur dommage... il doit y avoir des subtilités que je n’ai pas compris, des explications n’auraient pas été de refus. On espère être a nouveau éblouis l'année prochaine.

  • Léa | 12/08/19 | 21h31

    Je suis venue avec une amie qui ne connaissait pas Strasbourg. Elle a été impressionnée par le spectacle de la cathédrale tout comme moi. Nous avons aussi adoré l’ambiance au quai des bateliers. A faire cet été.

  • Tous les commentaires (39)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !