Agenda>Manifestations>Animations>Murder Party - L'affaire Lady Diamond

Murder Party - L'affaire Lady Diamond

Imaginez une sorte de Cluedo géant et 100% interactif : vous, dans le rôle de l’enquêteur et toute une palette de suspects en chair et en os qu’il va falloir interroger. Bienvenue à la Murder Party de la Cité du Train à Mulhouse. Les deux dernières de « Lady Diamond », c’est en mars et en avril 2019.

Dans sa volonté de diversifier les événements ponctuels mais aussi de renouveler et rajeunir les visiteurs du musée, La Cité du Train avait lancé le concept de la Murder Party voilà deux années. La première soirée du genre avait affiché complet dès l’annonce de son existence. Les G.O. de la Cité du Train en ont alors remis plusieurs au menu... Avec toujours la même recette : des soirées qui font un carton. L’automne dernier, l’enquête inédite autour du meurtre de cette pauvre « Lady Diamond » avait attiré les foules. Les quatre dernières représentations vont se dérouler les 16 mars et le 27 avril 2019, à 19h puis à 21h. Enquêteurs, il faudra donc en profiter !

Sept comédiens à interroger

L’intrigue de « Lady Diamond » tient en trois mots-clés : un cadavre, un train, une gare. Et comme elle se déroule dans les années 30 dans une ambiance de cabaret, tous les participants sont invités à se déguiser pour se plonger réellement dans l’ambiance (en meneuse de revue, en détective, etc...)
« Tout est scénarisé... depuis l’accueil des participants », nous expliquait Claudine Lengert, fondatrice de la compagnie Versatile basée à Hochstatt, qui gère l’aspect théâtral des Murder Party. Sept comédiens campent sept personnages hauts en couleurs - soit autant de suspects. « Un personnage accueille le public et le fait rentrer directement dans l’affaire. Aux gens de mener leur propre enquête, de trouver des indices. Il faut improviser à fond. On a parfois droit à des questions déroutantes, bien qu’on travaille dessus depuis des mois et qu’on connaît bien notre personnage et aussi celui des autres comédiens ! On ne peut pas réagir et improviser n’importe comment : ça pourrait flinguer l’enquête ! », s’amusent Anne et Loïc, les deux comédiens qui ont imaginé le scénario de « L’Affaire Lady Diamond ».

Préparez-vous à vivre une soirée délirante, quelque part entre Moulin Rouge et le Rocky Horror Picture Show. Une participante décrit : « J’étais tellement hypnotisée que j’ai presque oublié d’enquêter par moment. C’est peut-être pour ça qu’on est passé à côté du coupable ! » Attention : les moins de 16 ans ne sont pas autorisés à mener l’enquête cette année. ? M.O.

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 42 83 33
message@citedutrain.com
www.citedutrain.com
Facebook
Sur réservation

Horaires :

Samedi 16 Mars 2019 de 19h à 20h45 et de 21h15 à 23h

Tarifs :

Tarif unique : 23€ + frais de réservation

Renseignements :

03 89 42 83 33
message@citedutrain.com
www.citedutrain.com
Facebook
Sur réservation

Horaires :

Samedi 27 Avril 2019 à 19h ou à 21h15

Tarifs :

Tarif unique : 23€ + frais de réservation

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !