Publicité

Maîtrise Aposiopée (Tchèquie)

La voix des anges

Avec Dufourcet-Hakim (orgue), Clara Novakova (flûte), direction Natacha Bartosek.

Fondé par Natacha Bartosek, l'Ensemble de jeunes voix Aposiopée se construit une identité de répertoire et de couleur tout à fait particulière en maîtrisant la phonétique des langues et dialectes de Bohême, Moravie et Slovaquie, permettant ainsi l'interprétation
de la musique tchèque en langues originales.
Aposiopée est reconnu et soutenu depuis 2006 par la Fondation Orange. Il rassemble une quarantaine d'enfants et de jeunes de 6 à 19 ans recrutés par concours et s'investissant dans l'art choral et vocal.

Natacha Bartosek, directrice artistique et chef de choeur, a reçu une formation musicale complète à Prague en violoncelle, piano, chant et harpe, et a poursuivi ses études de musicologie à l'Université de Paris IV-Sorbonne. Formée à la direction de choeur au Centre d'Art Polyphonique de Paris et à l'ARIAM Ile-de-France auprès de Homéro Ribeiro de Magalhaes, Stéphane Caillat, Denis Rouger et Eric Ericson, elle se spécialise en direction de choeurs d'enfants auprès de Pierre Calmelet, Claire Marchand, Brigitte Sourisse et Patrick Marco. Après avoir enseigné, entre autres, à la maîtrise Notre-Dame de Paris, dans les Conservatoires Nationaux de Région de Créteil et d'Amiens. Natacha Bartosek est actuellement professeur titulaire de Chant Choral dans les Conservatoires Municipaux de la Ville de Paris et se produit régulièrement en concert en tant que chef de choeur.

Dufourcet-Hakim (présidence de séance et masterclass) est professeur et docteur en musicologie de la Sorbonne, actuellement directrice de l'UFR des Humanités à l'université de Bordeaux et membre de l'équipe de recherche MICA, elle est également professeur invité à l'Universidad Autónoma de Madrid (Espagne) où elle dirige un séminaire sur la musique de clavier en France et en Espagne. Depuis 2009, elle est à l'origine, avec Ana Maria Binet, de la création du premier axe émergent de recherches universitaires français consacré à l'orgue : «Orgues et Imaginaires». 

Renseignements

Eglise Saint-Martin - Ensisheim 68190 Ensisheim

Festival Callinet : 06 79 43 64 69

Tarifs :

16€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité