Publicité

Ouverture du cycle Mahler à l'OSM

Le chef Daniel Klajner rend hommage cette saison à Gustav Mahler à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance et du centenaire de sa mort.


L’OSM inaugure sa nouvelle saison en même temps que le cycle qu’il consacre à Mahler. Pour ce premier concert symphonique, Daniel Klajner dirigera Das Lied von der Erde, Le chant de la terre. «C’est une pièce typique dans l’oeuvre de Mahler, qui aimait beaucoup la voix et la poésie», explique le chef. Il accueillera pour l’occasion la mezzo-soprano Noa Frenkel et le ténor Fabrice Dalis.

Tout au long de la saison, quatre autres rendez-vous mettront à l’honneur le compositeur autrichien, particulièrement cher au coeur de Daniel Klajner. «J’ai été l’assistant de Leonard Bernstein, qui a beaucoup défendu la musique de Mahler, raconte-t-il. Cette époque m’attire énormément, l’art y était florissant, avec le romantisme encore présent, un rapport très important à la nature recherchée comme idéal, mais déjà la prophétisation des catastrophes du XXe siècle.»

A noter donc : Der Tod und das Mädchen en octobre, la Symphonie n°2 «Résurrection» en février, les Kindertotenlieder et les Lieder eines fahrenden Gesellen en mars, et le Quatuor avec piano en la mineur en mai, dans le cadre du cycle musique de chambre.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité