INACT 2017 - Theory OF(F) à La Semencerie

  • Le 27/04/2017

    La Semencerie, 42 rue du ban de la roche, 67000 Strasbourg | Strasbourg

Concert des participants au workshop de circuit-bending orchestré par Jankenpopp.

Le circuit-bending consiste à court-circuiter de vieilles machines électroniques de faible voltage (jouets sonores pour enfant, petits synthétiseurs…), pour les transformer en instrument de musique uniques et peu coûteux (10 personnes).l’artiste Jankenpopp vous invite à découvrir cette pratique et les participants au workshop auront la chance de se lancer dans l’improvisation électronique.
www.jankenpopp.com

  • Décalage

Nathalie Gagnon, Canada
En mêlant l’art performatif à l’art sculptural, Nathalie Gagnon crée des répercussions sonores. Pensé comme un parcours à la rencontre de l’autre, l’artiste souhaite sensibiliser le public aux sons innés du corps humain et de son environnement.

  • Signes

Johanna Rocard, Rennes
Signes est une performance qui prend la forme d’un dialogue entre un narrateur et un danseur qui se rencontrent pour la première fois au sein du dispositif. Le narrateur, assis à une table fait l’énoncé de gestes, qu’il semble extraire d’un livre. Avant chaque description est donnée une date. Le danseur, autant que faire se peut, tente de reproduire les gestes auxquels il n’a accès que par la parole. Fragile, le geste apparaît fugacement puis laisse place au suivant. L’ensemble est éclairé par des lampes frontales, portées par les deux protagonistes. Aux tentatives incertaines et éphémères du corps, s’ajoute une lumière fragmentée, en mouvement, propre aux actions nocturnes et souterraines.

« Johanna Rocard combine dans son travail des éléments disparates porteur d’une mémoire incertaine et fictionnalisée. Reliques de rituels païens énigmatiques, images d’archives de temps révolus ou imaginaires, pierres tombales ou magiques, objets trouvés dans la rue ou alors chinés chez le grossiste d’articles de fête en déstockage massif, Johanna Rocard invente un langage archéologique du devenir, témoin d’une société où l’amour est à la fois acte politique et bien de consommation. » Isabelle Henrion

http://johannArocard.wix.com

  • 3 Chants pour la planète terre

Julien Blaine, Marseille
Créateur de la poésie action et acteur de la poésie performance, Julien Blaine s’efforce de rompre avec la lecture classique ; poésie qu’il incarne de sa voix et de son corps.
http://www.documentsdartistes.org/artistes/blain/repro.html

  • Bazin

Tidiani N’Diaye / Arthur Eskenazi, Anger-Bamako
« Bazin c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux corps et une chimère de tissu. L’objectif est de dématérialiser le tissu pour le transcender comme une poésie universelle, dans un jeu d’ombres et de lumière passant en un clin d’œil du grotesque au sublime ; se forme et se déforme tantôt un monstre, tantôt un nuage qui capture, attrape, avale, accouche et engloutit des corps, devenant personnage principal d’une histoire dont chacun devient le narrateur. »

http://honolulunantes.wixsite.com/lelieu/tidianindiaye

  • Baillon

William Nurdin, Vincianne Sestito, Nancy
Dialogue minimaliste et performatif basé sur le souffle et la voix projetés dans la bouche de l’autre afin d’élaborer un espace sonore singulier. Le duo tend à devenir une voix commune.

http://nwwn.tk

Voir aussi les autres manifestations de Inact 2017 :

- INACT 2017 - Theory OF(F) au Shadok
- INACT 2017 - Theory OF(F) au Bar des plantes à Strasbourg
- INACT 2017 - Theory OF(F) à la Salle des Colonnes à Strasbourg (conférence)
- INACT 2017 - Theory OF(F) à la Salle des Colonnes à Strasbourg (spectacle)
- INACT 2017 - Theory OF(F) - Lieu secret à Strasbourg

Renseignements

La Semencerie, 42 rue du ban de la roche, 67000 Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Jeudi 27 Avril 2017 de 19h à 23h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg