Publicité

Isolde

Par le New York City Players, en américain surtitré en français, mise en scène Richard Maxwell.

S’inspirant du Tristan et Isolde de Wagner, le metteur en scène tricote une fable contemporaine où l’on assiste aux doutes d’une comédienne reconnue, aimée par son mari, mais qui ne parvient plus à travailler. Un architecte se présente alors devant elle, ouvrant la porte à d’autres sentiments.

Sous-tendue par une musique spécialement conçue pour elle par Daniel Ott, cette histoire classique de triangle amoureux échappe aux conventions par la rigueur d’une mise en scène qui s’appuie sur des acteurs d’une puissance incroyable. Les comédiens américains sont parmi les meilleurs du monde. Engagés, physiques, émotionnels, ils font souvent oublier que tout ça, ce n’est que du théâtre.

Un théâtre avant-gardiste

Figure de proue du théâtre avant-gardiste new-yorkais, Richard Maxwell est un expérimentateur dont chaque venue en France suscite l’engouement. Sans doute est-ce parce que, tout en étant l’un des précurseurs du théâtre moderne américain, cet artiste génial a gardé, dans ses représentations avec sa troupe New York City Players, le souci de s’adresser à tous avec des histoires qui nous parlent.

C'est à la Filature de Mulhouse que les amateurs de théâtre contemporain alsaciens pourront découvrir cette version d'Isolde de l'américain Richard Maxwell.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

03 89 36 28 28
Dès 14 ans

Tarifs :

5,5/8/20/25€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité