Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Théâtre>Les Théâtrales de juin 2018

Les Théâtrales de juin 2018

        
DR

Les ateliers théâtre de la troupe Les Malades d'imaginaire montent sur scène en cette fin d'année scolaire pour montrer leurs talents ! On pourra applaudir les adolescents ludoviciens ainsi que les adultes qui partagent la même passion : celle du théâtre.

Le programme des Théâtrales de juin 2018

Samedi 9 juin à 20h : Funérailles d'hiver
Comédie grinçante de Hanokh Levin, pièce interprétée par les élèves comédiens de la section approfondissement  15 / 18 ans.
Mariage ou enterrement ? Farce burlesque, conte cruel et fantastique où deux familles, voulant fuir une mauvaise nouvelle pour sauver un événement joyeux, se dévoilent dans leur égoïsme le plus féroce. De la plage de Tel-Aviv aux sommets de l’Himalaya, les personnages sont tous contraints à une incroyable course  poursuite. On court, on court, on s'envole et vole, mais personne ne s’arrête… Une fuite totale et absolue…
Au fil de situations de plus en plus burlesques, Levin dépeint l'horreur d'une société prête à enjamber des cadavres pour atteindre un but finalement dérisoire.
Théâtre la Coupole / Saint-Louis
Tarif unique : 4 euros

Dimanche 10 juin à 14h : 4 pièces courtes
Révolte d'une future petite sorcière
Comédie enfantine de Laya Ullrich, pièce interprétée par les élèves comédiens de la section initiation 6 / 10 ans.
Demain Gwédalice aura dix ans, et c'est précisément à cet âge que l'on devient vraiment une sorcière. Toute la famille s'en réjouit, mais Gwédalice ne l'entend pas ainsi et rêve d'une autre vie. Grâce à la complicité de son ange, elle arrivera à ses fins.
Pinocchio 
D’après Joël Pommerat, pièce interprétée par les élèves comédiens de la section tous niveaux 8 / 12 ans.
Lorsque l'arbre au bois étonnant tombe sous l'orage, l'homme pauvre et généreux décide d'en faire un pantin. Pinocchio est né. Mais c'est un enfant naïf et cruel, qui rêve d'une vie de prince. Joël Pommerat revisite ce conte populaire en soulevant les questions de la paternité, de la pauvreté, de la liberté.
Les p'tits trolls
Comédie enfantine de Téodora Lou, pièce interprétée par les élèves comédiens de la section éveil  7 / 11 ans.
De joyeux trolls, ayant chacun un caractère bien trempé, rêvent de quitter la froideur de leur contrée pour aller dans le pays où il fait bon vivre... Le chemin ne sera pas sans embûche, mais rien ne saura altérer leur amitié !
Charmant weekend à Dinard
Comédie policière de Laya Ullrich, pièce interprétée par les élèves comédiens de la section initiation 12 / 14 ans.
Le week-end gastronomique prévu à l'Hôtel de la Plage à Dinard s'avère être moins charmant que ses clients l’auraient souhaité : peu de temps après leur arrivée, on retrouve le patron mort, assassiné, dans la chambre 2. Tous les clients de l’hôtel deviennent des suspects potentiels. L’angoisse va en augmentant... Malgré le thème de la pièce, l'humour est omniprésent.
Théâtre la Coupole / Saint-Louis
Tarif unique : 4 euros  la séance (les 4 pièces courtes)

Dimanche 10 juin à 19h : 2 comédies
Le Médecin malgré lui
Comédie d'après Molière, pièce interprétée par les élèves comédiens de la section « tous niveaux 13 / 15 ans.
Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari. Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin malgré lui !
La vengeance de Martine s'accomplira-t-elle ? Comment Sganarelle réussira-t-il à se tirer de cette situation ?
La pièce, se situant entre la farce et la comédie, a été créée en 1666 et demeure un des plus grands succès de Molière.
Sa Majesté des Mouches 
D'après William Golding, pièce interprétée par les élèves comédiens de la section tous niveaux 14 / 17 ans.
Un avion s'écrase sur une île du Pacifique. Pas un seul adulte n'a survécu. Rescapés de ce désastre, des jeunes gens décident de s'organiser et d'abord d'élire un chef qui croit encore à la nécessité des lois pour survivre. Mais une rivalité s’installe et donne naissance à un deuxième groupe : les chasseurs qui s'exaltent d'être enfin libres de toute autorité. Quand la nuit tombe, les cauchemars se déchaînent. Bruits étranges, visions effrayantes d'un monstre. Et très vite, tout bascule. Entre les deux groupes, c'est la guerre. Et elle sera sans merci.
Théâtre la Coupole / Saint-Louis
Tarif unique : 4 euros la séance (les 2 pièces)

Vendredi 15 juin à 20h, Samedi 16 juin à 20h et Dimanche 17 juin à 17h : Requiem
De Hanokh Levin, mise en scène Laya Ullrich, pièce interprétée par des comédiens de la compagnie et les élèves comédiens de la section approfondissement adultes.
Un fabricant de cercueils perd son épouse, compagne de toute une vie. Face à l’absence, face aux souvenirs du passé, une question le tourmente : pourquoi ai-je mené cette vie-là et pas une autre ? Le voici à présent qui avance, lui aussi, vers la fin de son existence. Ceux qu’il croise dans ce dernier voyage vont éclairer peu à peu son chemin : un infirmier démuni, une mère qui refuse d'accepter et de pleurer la mort de son enfant, un cocher, qui ayant perdu son fils, n'a que son cheval à qui confier sa douleur, mais aussi deux ivrognes sots et très excités, deux prostituées volubiles en quête de bonheur et de gentils anges-poètes qui aident les agonisants à passer de l'autre côté...
Foyer Saint Charles, 20 rue de l’église / Saint-Louis
Tarif unique : 8 euros

Samedi 23 juin à 20h et Dimanche 24 juin à 17h : Soirée sketches
Textes de Roland Dubillard, Karl Valentin et Florence Foresti, réalisation Maud Mazzega, pièce interprétée par les élèves comédiens de la section éveil adultes.
Un couple de jeunes mariés, une vieille fille et son frère et d'autres personnages se retrouvent sur un banc et attendent ... quoi ? On ne le sait pas, mais cela donne lieu à des discussions aussi drôles qu'absurdes. Des gifles vont fuser, des disputes, des discussions gastronomiques, tout y passe ! 
Foyer Saint Charles, 20 rue de l’église / Saint-Louis
Tarif unique : 8 euros

 

 

Infos pratiques

  • Plan Carte Les Théâtrales de juin 2018
    68300 Saint-Louis Théâtre La Coupole

    Renseignements :

      06 95 77 25 00
      06 64 50 17 11
      lesmaladesdimaginaire@yahoo.fr

    Horaires :

    Du Samedi 9 Juin 2018 au Dimanche 24 Juin 2018

    Tarifs :

    NC

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Cité du Train Cité du Train

Cette semaine, on vous invite à la Cité du Train - Patrimoine SNCF de Mulhouse. 20 entrées sont à gagner pour découvrir ce beau musée.

Participer
Le QUIZ de la semaine La Perle - Fête des Mères La Perle - Fête des Mères

À l'occasion de la Fête des Mères qui approche, les bijouteries la Perle vous offrent un magnifique bracelet Argent et Perles de Nacre Culture Eau douce, avec son cœur à graver. Attention, le gagnant sera prévenu par mail le mercredi 23 mai 2018.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS