Orchestre d'Accordéons du Sundgau - Altkirch

Orchestre d\'Accordéons du Sundgau Orchestre d'Accordéons du Sundgau © Accordéons du Sundgau

L'Orchestre d'Accordéon du Sundgau est un ensemble instrumental composé d'accordéons associés à d'autres instruments (de la guitare basse, des claviers, des flûtes traversières, des cuivres et des percussions).

Cet orchestre est placé sous la direction de Philippe Rey.

Afin de faire mieux connaître l’accordéon et la richesse de son timbre, l’Orchestre d'accordéons du Sundgau s’est doté au fil des années d’un répertoire original et éclectique permettant de présenter au public tant des œuvres classiques que des pièces de jazz, ou de la musique de divertissement avec des hommages à la chanson française. Des œuvres de différents styles ont été écrites ou arrangées tout spécialement pour l’orchestre (ex : L’Hiver de Vivaldi ou New York Tango arrangé avec le concours de Richard Galliano).

L'orchestre, est régulièrement sollicité pour des concerts dans tout l'Hexagone et à l'étranger (Russie, Croatie, Allemagne, Italie, Pays-Bas). Il a aussi enregistré trois CD et participé à des concours internationaux. Il s'est distingué au concours international de Castelfidardo en Italie et Pula en Croatie ; concours de référence dans le monde de l'accordéon.

Extrait vidéo :

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !