Alela Diane

Le 15/10/2026

La Lune des Pirates | Amiens

Alela Diane : dates de la tournée

Payant (voir les détails)

Alela Diane alunit sur la scène de la grande Salle de La Lune des Pirates le jeudi 15 octobre 2026 ! 
La voix mélodieuse d’Alela nous promet un show unique dans cette nouvelle salle tout aussi historique que l'originale, toujours en beau milieu du quartier Saint-Leu d'Amiens.

Alela Diane © Camille Bruya Alela Diane

Les billets sont disponibles dès maintenant à partir de 20€, ils partent vite, et attention : il n'y en aura pas pour tout le monde !

Un peu plus sur l'artiste:

Si ses derniers projets étaient principalement en solo, Alela aspirait à emprunter une nouvelle direction. Grattant sa guitare sous les combles de sa maison victorienne datant de 1892, elle a vu naître de nouvelles chansons dans la lumière poussiéreuse — ainsi qu’un désir profond de les faire vivre à plusieurs.

Avec un album de 11 titres, tour à tour apaisants, bruts ou envolées cinématographiques, la voix mélodieuse d’Alela s’impose comme un instrument vibrant et bouleversant. Les textes révèlent une artiste dotée d’une force singulière, celle d’affronter la douleur sans s’y perdre, une qualité qu’elle a affinée au fil de sa vie de compositrice.

Avec Who’s Keeping Time ?, Alela Diane transforme le deuil en rassemblement, consolidant sa place comme force vivante et essentielle du folk contemporain — portée par la communauté, l’instant et la puissance intemporelle de la musique.

Renseignements

La Lune des Pirates - Amiens 80000 Amiens

Artiste :

Dates et horaires :

  • Jeudi 15 Octobre 2026 à 20h

Tarifs :

Tarif plein : Tarif standard.

Tarif abonné·e·s : Ouvert uniquement aux détenteur·trice·s de la Carte Lune pour les concerts de la saison 2025-2026 et de l’abonnement de La Lune des Pirates pour les concerts débutants au 1er septembre 2026.

Tarif réduit : - de 18 ans, étudiant·e·s (hors UPJV et CROUS), demandeur·euse·s d’emploi, bénéficiaires du RSA et minima sociaux, PMR/PSH et leur accompagnateur, abonné·e·s Grange à musique, ASCA/L’Ouvre Boîte et Ciné St Leu. Un justificatif vous sera demandé lors du contrôle des billets.

Tarif PVE : 5€ pour les étudiant·e·s UPJV et CROUS (Apradis, SupDeCom et l’ESC Amiens et Compiègne) en réservation par mail à contact@lalune.net ou au guichet le soir des concerts.

Pass Culture pour les jeunes de 15 à 18 ans inclus

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Amiens


Newsletter : le meilleur à Amiens

J-4 avant votre dose hebdomadaire à Amiens. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.