Le 21/11/2026
Médiathèque François Mitterrand, 1-3 rue des Rédemptoristes | Argentan
NC
Conférence de Pierre Borowczack, documentaliste audiovisuel
On connaît le Malraux du Général de Gaulle, celui de La Condition humaine ou encore le théoricien de l'art. Mais connaissez-vous le Malraux cinéaste, celui qui a été censuré au début du Régime de Vichy ?
À travers ses yeux de théoricien de l'art, cette conférence propose d'analyser le film Sierra de Teruel (1940), adaptation du roman L'Espoir par Malraux lui-même, tout juste restauré par les Acacias et le CNC.
Entrez dans une version cinématographique du Musée Imaginaire, qui relie Malraux à Spider-Man en passant par le mouvement hippie. Qui sait, une métamorphose est peut-être plus vite arrivée qu'on ne le pense ?
Vous aimeriez aussi :
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Terres d'Argentan Intercom). Date de dernière mise à jour le 22/10/2026.
Contacts :
+33 2 33 67 02 50
anima
media
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications