Jusqu'au 29/03/2026
’Hôtel Quiqueran de Beaujeu et Fondation Manuel Rivera Ortiz | Arles
NC
Déployée sur deux lieux prestigieux et emblématiques du patrimoine arlésien — l’hôtel Quiqueran de Beaujeu, qui héberge l’association Arles Créative, et l’hôtel Blain, qui abrite la Fondation Manuel Rivera-Ortiz —, cette présentation a pour dessein de donner à voir au public un large panel de pratiques et d’approches photographiques que les étudiant·es explorent durant leur cursus à l’école de la photographie. Pour mettre en valeur la diversité, l’originalité, mais aussi la complémentarité de ces travaux, l’ENSP en a confié le commissariat à Léa Bismuth, qui, en tant que critique d’art, chercheuse, commissaire d’exposition, mais aussi présidente du jury du diplôme, a pu suivre de près leurs démarches et intentions.
© © Samuel Vorms, CERN, Portail de la science, Suisse, 2025. « Partir à la découverte du CERN et de la science en vivant des expériences authentiques et innovantes »
Les Plasticités de l’image Exposition des diplômé·es 2025
Il en résulte un parcours articulé, pensé selon trois grands axes — Réalismes, Spéculations et Possibles —, offrant un panorama des pratiques photographiques contemporaines explorées par ces jeunes artistes : de la vidéo à l’installation, des techniques traditionnelles aux innovations numériques.
Ce projet bénéficie du soutien précieux de la Fondation d’entreprise Neuflize OBC et de Sony, ainsi que de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz, d’Arles Créative et de Mosaicc, qui ont mis à disposition leurs espaces.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme d'Arles). Date de dernière mise à jour le 19/02/2026.
Contacts :
+33 4 90 99 33 33
commu
www.ensp-arles.fr/
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications