Gymnase du lycée Aubanel - Avignon

Comment se rendre au Gymnase du lycée Aubanel ?

Le Gymnase du lycée Aubanel est situé au 14 rue Palapharnerie à Avignon, dans le département du Vaucluse (84). Ce gymnase en centre-ville bénéficie d'une excellente desserte en transports en commun et reste facilement accessible depuis les différents quartiers d'Avignon. ‍️

Accès en voiture et stationnement

Le gymnase est accessible en quelques minutes depuis le centre-ville d'Avignon par les principaux axes routiers. Étant situé en plein cœur d'Avignon, l'établissement profite d'une localisation centrale facilitant l'accès depuis tous les quartiers de la ville.

Pour le stationnement, nous vous recommandons de vous renseigner sur les parkings publics à proximité du centre-ville d'Avignon ou les possibilités de stationnement en voirie dans le secteur.

Transports en commun à Avignon

Le Gymnase du lycée Aubanel bénéficie d'une excellente desserte par les transports en commun d'Avignon :

  • Lignes de bus : Les lignes 08 et C3 desservent directement le lycée Aubanel
  • Tramway : La ligne T1 circule dans le secteur avec service de 6h10 à 22h33
  • Train : La ligne C7 dessert également la zone

Arrêts les plus proches à Avignon :

  • Arrêt "Aubanel" : 192 mètres (3 minutes à pied)
  • Arrêt "Carmes" : 251 mètres (4 minutes à pied)
  • Arrêt "Saint Lazare" : 636 mètres (9 minutes à pied)
  • Arrêt "Université" : 826 mètres (11 minutes à pied)

Pour connaître les horaires précis, consultez le site de TCRA (Transports en Commun de la Région d'Avignon).

Accessibilité PMR

Le Gymnase du lycée Aubanel à Avignon est adapté pour l'accueil des personnes à mobilité réduite :

  • Places réservées pour les personnes à mobilité réduite
  • Accès facilité par l'entrée principale du gymnase
  • Sièges de repos disponibles sur place
  • Toilettes accessibles en autonomie

Accès en train

Pour rejoindre le gymnase depuis une gare d'Avignon :

  • Gare Centre : située à 1539 mètres (20 minutes de marche)
  • Gare d'Avignon-Centre : située à 1576 mètres (21 minutes de marche)

Depuis ces gares, vous pouvez également emprunter les transports en commun d'Avignon pour rejoindre plus rapidement le gymnase.

On vous recommande

Pour vous rendre facilement au Gymnase du lycée Aubanel à Avignon, nous recommandons les transports en commun qui offrent la meilleure solution : l'arrêt "Aubanel" se trouve à seulement 3 minutes à pied ! Les lignes de bus 08 et C3 vous y amèneront directement. Si vous venez de l'extérieur d'Avignon, privilégiez le train jusqu'à la Gare Centre puis les transports locaux pour un trajet optimal dans le Vaucluse.

Idées sorties à proximité


Newsletter JDS Avignon

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties