Le Marathon de la danse

Le 11/04/2026

Opéra Grand Avignon | Avignon

Gratuit

200 minutes de danse pour célébrer ces 200 ans
Le Marathon de la danse se vit en duo, pendant 200 minutes, avec deux pauses de 10 minutes. Les participants, habillés sur le thème des Années folles, dansent dans le style de leur choix, accompagnés par la musique en live.

Le Marathon de la danse © Grand Avignon Le Marathon de la danse

Tout au long du concours, des défis chorégraphiques ponctueront les temps de danse libre. Parmi eux, les duos devront interpréter une chorégraphie imposée, dont la vidéo est disponible sur cette page, pour que tous puissent la préparer à l’avance.

Le jury, composé de trois expertes en danse et en marathon de la danse, suivra les performances et départagera les duos afin de désigner le duo vainqueur. Celui-ci recevra des places pour les spectacles de l’Opéra et une journée d'immersion au sein de notre Ballet, en plus de la reconnaissance pour sa performance et son endurance.

Les inscriptions se font uniquement en duo. Si vous souhaitez participer mais n’avez pas de partenaire, nous publierons prochainement un post sur nos réseaux sociaux pour mettre en relation les candidats esseulés.

Renseignements

Opéra Grand Avignon 84000 Avignon

Contacts :

+33 4 90 14 26 40
www.operagrandavignon.fr
Facebook
Instagram
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Samedi 11 Avril 2026 de 14h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Avignon

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties