Annuaire>Soirée>Cinéma>Bâle>Stadtkino Basel

Stadtkino Basel - Bâle

Stadtkino Basel Stadtkino Basel © Dieter_Roth

L'histoire du Stadtkino Basel commence par la fondation en 1931 du ciné-club «Le bon film», qui utilise alors une salle de cinéma privée, réservée exclusivement à ses membres pour ses activités. En 1998, la salle s'ouvre au public : le Stadtkino de Bâle est né !

Le cinéma dispose de 99 places et d'un système Dolby SR. Il diffuse pas moins de 300 films par an, programme des événements spéciaux comme des conférences, des concerts ou des spectacles suivis de projections cinématographiques.

Le Stadkino Basel a pour vision de diffuser les films des grands cinéastes suisses et internationaux et d'offrir au public des occasions de rencontres avec les professionnels du cinéma (réalisateurs, cameramen, acteurs). L'accent est mis tout particulièrement sur les films historiques et culturels, ainsi que sur des rétrospectives complètes, privilégiant les œuvres les plus novatrices.

Le Stadtkino Basel possède enfin une importante cinémathèque avec des œuvres de l'industrie cinématographique européenne et américaine (Hollywood et Amérique du Sud). La collection concernant le cinéma allemand de 1929 à aujourd'hui y est particulièrement représentée dans ses archives.

Voir le programme complet du Stadtkino de Bâle.

Infos pratiques

Galerie photos

  • Stadtkino Basel © Dieter_Roth
  • Stadtkino Basel DR
  • Stadtkino Basel DR

Commentaires

Stadtkino Basel, archives

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !