JOURNÉES DU PATRIMOINE - Visite guidée du chantier du port

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

Base-vie du chantier portuaire, Place Georges Seurat | Port-en-Bessin-Huppain

NC

Le service Études et Travaux Portuaires du Département du Calvados vous explique les objectifs et les étapes de ce grand chantier de réhabilitation des ouvrages maritimes historiques qui protègent la ville de Port-en-Bessin-Huppain, le premier port de pêche de Normandie.

JOURNÉES DU PATRIMOINE - Visite guidée du chantier du port © Emmanuel FOSSEY - CD14 JOURNÉES DU PATRIMOINE - Visite guidée du chantier du port

Une guide-conférencière évoquera les différents ports de Port-en-Bessin à travers l'histoire : du « port des évêques » de 1475, détruit par les tempêtes, à la construction du nouveau port au 19e siècle.

Réservation obligatoire ! Nombre de places limité à 15 personnes, à partir de 7 ans. Chantier non accessible aux PMR et aux poussettes. Équipement de sécurité fourni. Prévoir des vêtements de pluie et des chaussures fermées.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Port-en-Bessin-Huppain !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Bayeux Intercom). Date de dernière mise à jour le 12/09/2026.

Renseignements

Base-vie du chantier portuaire, Place Georges Seurat 14520 Port-en-Bessin-Huppain

Dates et horaires :

  • Samedi 19 Septembre 2026 de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30
  • Dimanche 20 Septembre 2026 de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Bayeux


Newsletter : le meilleur à Bayeux

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Bayeux. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.