Exposition L'entre et le mouvement - chapitre I. Singuliers

Du 12/06/2026 au 21/07/2026

galerie du coté, 15 allée des trois fontaines | Biarritz

Gratuit

L'entre et le mouvement
 
Exposition d’art et de design du 11 juin au 10 septembre 2026 à la galerie du coté, à Biarritz

Exposition L'entre et le mouvement - chapitre I. Singuliers © GDC Exposition L'entre et le mouvement - chapitre I. Singuliers

En référence à “l’écart” cher au philosophe François Jullien, cette exposition est une ode à la singularité, à l’altérité, et au mouvement qu’elles induisent : mûs par la curiosité, nous allons les uns vers les autres, et - grâce à nos différences - bravons notre besoin de réassurance pour découvrir l’inconnu, reconnaître ce que nous avons en commun, et nous relier.
Ce mouvement modèle notre psyché, mais aussi l’espace et les objets qui nous entourent. Chaque relation nous change, souvent de manière infime, parfois profonde. C’est le pouvoir de l’art que de changer notre regard, nous émouvoir, pénétrer nos pensées, pour ensuite changer le monde par nos paroles et nos actes.

Le premier chapitre de l’exposition, intitulé ‘Singuliers’, propose une sélection d’oeuvres d’artistes abordant les thématiques de l’intime, de l’inattendu, de la lumière et du temps avec ce décalage de point de vue qui attise la curiosité : Les formes épineuses des céramiques de Candide Renard et leur jeu avec le clair-obscur, les tableaux en peau d’aubergine de Loumi Le Floc’h entre épiderme et vitraux, les vases en ébénisterie de Vincent Marly qui redonnent vie à des matières perdues ou endormies, ou les silhouettes uniques et translucides des créations en verre soufflé de 6:AM sont autant d’éléments dont la singularité vont amorçer un mouvement.

Mouvement qui sera célébré lors du second chapitre, ‘Dépaysés’, dont les pièces de nouveaux artistes invités viendront s’ajouter aux pièces du premier chapitre, à partir du 23 juillet.

Chapitre I. SINGULIERS : du 11 juin au 21 juillet 2026 // Vernissage le jeudi 11 juin de 18h à 21h sur réservation (RSVP)  // Horaires: Ouvert les jeudi et vendredi de 15h à 18h30, et sur rdv du samedi au mercredi // Adresse : 15 allée des trois fontaines, 64200 Biarritz

Renseignements

galerie du coté, 15 allée des trois fontaines 64200 Biarritz

Dates et horaires :

  • Tous les Jeudis et Vendredis, du Vendredi 12 Juin 2026 au Mardi 21 Juillet 2026 de 15h à 18h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Bayonne


Newsletter : le meilleur à Bayonne

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Bayonne. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.