Le Temps d'Aimer la Danse 2026 - Cie La Mangrove - Hubert Petit-Phar - Outre-Rage (création)

Le 14/09/2026

Le Colisee | Biarritz

NC

Hubert Petit-Phar, figure incontournable et chorégraphe charismatique des Caraïbes, dont le parcours l’a mené de Béjart au Dance Theater of Harlem, signe pour le festival un solo avec la complicité du chorégraphe Thomas Lebrun.

Le Temps d'Aimer la Danse 2026 - Cie La Mangrove - Hubert Petit-Phar - Outre-Rage (création) © Malandain Ballet Biarritz Le Temps d'Aimer la Danse 2026 - Cie La Mangrove - Hubert Petit-Phar - Outre-Rage (création)

Outre-Rage traverse avec sincérité un « corps en tumulte » et l’histoire poignante de ses multiples incarnations, troubles et renaissances.

Avec un parcours marqué par de multiples traversées de la France aux États-Unis, puis un retour en Guadeloupe, Hubert Petit-Phar incarne par sa danse généreuse les peaux successives dont se revêtent celles et ceux forcés au départ. À force et à mesure d’adaptation, les corps se transforment et les repères identitaires sont bousculés et redistribués.

Comment préserver la cohérence de soi et d’un corps dans le tumulte du monde ? Les deux artistes nous invitent à une réponse par la danse et sa puissance poétique.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Biarritz). Date de dernière mise à jour le 28/05/2026.

Renseignements

Le Colisee - Biarritz 64200 Biarritz

Dates et horaires :

  • Lundi 14 Septembre 2026 à 19h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Bayonne


Newsletter JDS Bayonne

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties