Publicité

La tournée d'été: Village Prévention

Le 21/07/2026

Parvis des Halles, 1 Boulevard Victor Hugo | Saint-Jean-de-Luz

Gratuit

Les vacances tant attendues sont enfin arrivées et elles s’accompagnent chaque année d’une hausse de la mortalité routière. Relâchement des comportements, baisse de vigilance et consommation plus importante d’alcool lors des moments festifs : les mois de juillet et août figurent parmi les plus meurtriers sur les routes. Face à ce constat, l’association Prévention Routière part à la rencontre des vacanciers, directement sur leurs lieux de villégiature et de festivités, afin de les sensibiliser aux dangers de la route et aux bons comportements à adopter.

La tournée d'été: Village Prévention © Association Prévention Routière La tournée d'été: Village Prévention

De nombreuses activités de sensibilisation seront proposées le 21 juillet dans la ville de Saint-Jean-de-Luz, Place Foch, de 16 h à 19 h :

  • Des parcours et défis à réaliser avec des lunettes simulant certains effets de l’alcool au volant.
  • L’atelier « dose bar – dose maison », qui invite les participants à comparer les quantités d’alcool.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Pays Basque). Date de dernière mise à jour le 25/06/2026.

Renseignements

Parvis des Halles, 1 Boulevard Victor Hugo 64500 Saint-Jean-de-Luz

Dates et horaires :

  • Mardi 21 Juillet 2026 de 16h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Bayonne


Newsletter : le meilleur à Bayonne

J-5 avant votre dose hebdomadaire à Bayonne. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité