AccueilBeauneAgendaManifestationsFestivalConcert/Show STEFAN PATRY quintet « ATOMIC B3 » TRIBUTE TO COUNT BASIE & DUKE ELLINGTON

Concert/Show STEFAN PATRY quintet « ATOMIC B3 » TRIBUTE TO COUNT BASIE & DUKE ELLINGTON

Le 04/12/2025

Théâtre de Beaune, 64 Rue de Lorraine | Beaune

NC

Stefan Patry à l'Orgue Hammond B3 & vocal sera accompagné de musiciens de talent :

  • Jean Jacques Elangue : sax ténor
  • Ronald Baker : trompette & vocal
  • Nicolas Peslier : guitare
  • Thomas Derouineau : batterie

L'orchestre autour de l’orgue Hammond sonne comme un véritable big band. Ces musiciens exceptionnels sont totalement habités par le jazz, le pur swing qui a fait danser toute une génération et qui continue à se perpétuer parmi la jeunesse, dans des lieux mythiques comme le célèbre Caveau de la Huchette à Paris où le combo Atomic B3 de Stefan Patry se produit régulièrement. Le quintet interprète les plus grands standards du fameux disque Atomic Basie, sorti en 1958, avec des morceaux comme Splanky, Li’l Darlin’, Flight of the Foo Birds, ou encore le fameux April in Paris arrangé par l’organiste Wild Bill Davis. Et puis aussi les plus grands succès du big band de Duke Ellington avec Caravan, In a Mellow Tone, C Jam Blues, Satin Doll... Un concert explosif de pur swing et de joie partagée !

Biographie de Stefan Patry :

"Organiste à part entière, Stefan Patry joue l’orgue Hammond sous toutes ses coutures : les deux claviers agrémentés du pédalier de basses. Reconnu comme un des spécialistes de l’instrument, Stefan Patry, depuis plus de 35 ans, se produit sur toutes les scènes. Révélation du Festival Jazz de Juan-les-Pins en 2004 où il a remplacé Jimmy Smith au pied levé, il a enregistré plus de 15 CD sous son nom, en France, aux États-Unis, en Afrique, en Arménie. Stefan Patry est ce qu’on appelle un musicien passionné ; inspiré par les différentes couleurs de la musique, ancré dans la tradition pure de l’orgue Hammond, il sait aussi se mélanger aux autres cultures. Stefan Patry a créé en 1996 l’association Tribute to Hammond, réunissant tous les amoureux et praticiens de cet instrument mythique des années 60 et 70. Il a également organisé les fameuses Ruées Vers l’Orgue, rassemblant jusqu’à 10 organistes sur la même scène. Disciple de la grande Rhoda Scott, Stefan Patry sait faire « sonner » l’orgue Hammond dans tous ses états, du plus calme au plus volcanique."

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (COTE-D'OR ATTRACTIVITE (COORDINATION DECIBELLES DATA)). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.

Renseignements

Où :
Théâtre de Beaune, 64 Rue de Lorraine 21200 Beaune

Contacts :

+33 3 80 24 55 61
theatredebeaune.com/

Dates et horaires :

  • Jeudi 4 Décembre 2025 de 20h30 à 22h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Beaune

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité