Tour 46 - Belfort

Tour 46 Tour 46 © Belfort Tourisme

La Tour 46 à été construit au XVIIème siècle par Vauban. Située en plein cœur de la ville historique, elle a aujourd'hui été aménagée pour abriter des expositions temporaires organisées par le Musée des Beaux-Arts de Belfort et d'autres musées de la ville. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour visiter les expositions de la Tour 46 !

Les expositions de la Tour 46

Cette tour bastionnée de la citadelle, classée Monument Historique en 1971, est identique à la Tour 41. Elle abrite chaque année plusieurs expositions temporaires mises en place par tous les musées de la ville de Belfort. Entre arts, histoire et archéologie, la tour se renouvelle plusieurs fois par an ! Retrouvez le programme des expositions à venir à la Tour 46 sur le site officiel, lien en bas de page. 

Visiter la Tour 46

L'une des expositions à venir à la Tour 46 vous intéresse et vous souhaitez la découvrir ? Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture du musée sur le site officiel. Notez que les moins de 18 ans entrent gratuitement dans le musée, pour les autres, les tarifs indiqués sur le site officiel s'appliquent. L'entrée est gratuite pour tous, le premier dimanche de chaque mois ! 

Pour vous rendre à la Tour 46 depuis la gare centrale de Belfort ou la gare TGV, n'hésitez pas à emprunter les transports en commun suivants :  

  • Bus 24, arrêt République 
  • Bus 2, arrêt République 

Pour les automobilistes, un parking gratuit vous attend dans la rue de la Tour 46. 

Lire la suite

Renseignements

  • Tour 46Rue de l'Ancien Théâtre
    90000  Belfort
    Voir le site web 03 84 54 25 46
  • Horaires d'ouverture de Tour 46

    Les horaires de la Tour 46 sont à retrouver sur le site officiel.

  • Tour 46 : les tarifs

    Les tarifs de la Tour 46 sont à retrouver sur le site officiel.

A proximité

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !