Strasbourg>Annuaire>Culture-loisirs>Loisirs créatifs>Atelier peinture et dessin>Le Jeu de Peindre selon la pratique d'Arno Stern - atelier hebdomadaire intergénérationnel de 3 à 103 ans

Le Jeu de Peindre selon la pratique d'Arno Stern - atelier hebdomadaire intergénérationnel de 3 à 103 ans - Bischheim

© Table palette aux 18 couleurs

Dans un atelier hors du commun, où le temps est suspendu, à l’abri de la pression, des jugements, de la compétition, des regards extérieurs, de la recherche esthétique, nul besoin de savoir dessiner, ou de faire preuve d'habileté particulière : de 3 à 103 ans, tout le monde peut jouer au Jeu de Peindre.

Au centre de ce lieu de quiétude, une table palette de 18 couleurs naturelles avec ses pinceaux de grande qualité, invite à ce jeu. Ici, pas de thèmes, d’interprétations ou de commentaires sur les peintures : la feuille placée au mur, chacun peint debout, librement, à son rythme, sa Trace spontanée.

Les tableaux sont gardés à l’atelier, et ne sont donc jamais soumis au regard extérieur. On joue pour soi, pour le plaisir de l’instant présent, ce qui est très libérateur.

Ainsi, dans cet environnement, se développent de multiples bienfaits tels que la confiance en soi, l’estime de soi, l’autonomie, la créativité, la concentration, l’attention, la maîtrise du geste, la joie…

Ni expression artistique destinée à un regard extérieur, ni thérapie qui appelle à l’introspection ou à l'interprétation, le Jeu de Peindre permet à chacun de se réaliser.

Lire la suite

Renseignements

  • Le Jeu de Peindre selon la pratique d'Arno Stern - atelier hebdomadaire intergénérationnel de 3 à 103 ans1, rue des magasins
    67800  Bischheim
    Voir le site web Facebook 06 43 90 75 41
  • Horaires :

    30 séances de 1h30 de septembre 2017 à juin 2018 (hors vacances scolaires)

    1ères séances :
    - Mardi 12 Septembre 2017 de 16h15 à 17h45
    - Samedi 16 Septembre 2017 de 10h à 11h30

  • Tarifs :

    Tout compris :
    Jusqu’à 6 ans (1h) : 390€
    De 6 à 103 ans (1h30) : 480€
    Réductions pour les personnes d’une même famille :
    10% pour la deuxième – 15% pour la troisième

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !