Château de Chambord | Chambord
A partir de 60 €
Entre forêts royales et bords de Loire, ce pass couvre trois des sites les plus emblématiques du Val de Loire : le château de Chambord, le château de Chenonceau et le château du Clos Lucé. Trois destinations, trois univers distincts, pour une immersion dans l'histoire et l'architecture de la Renaissance française.
© Sophie Lloyd
Un grand château avec de nombreuses flèches et cheminées se reflète dans une rivière calme et bleue par une journée claire et ensoleillée.
Ce billet combiné donne accès à trois sites incontournables du Val de Loire, à visiter à votre rythme sur une ou plusieurs journées. Chaque site propose une expérience différente, et ensemble ils couvrent plusieurs siècles d'histoire et d'art.
© LĂ©onard de Serres
Architecture ornée et détaillée d'un bâtiment historique avec des tours et des sculptures complexes sur fond de ciel bleu clair.
Le château de Chambord est l'un des monuments les plus reconnaissables de la Renaissance française. Avec ses 400 pièces, ses 77 escaliers et son célèbre escalier à double révolution, ce château royal s'explore aussi bien en intérieur qu'à travers son immense domaine forestier.
© Leonard de Serres
Un château avec des ponts en arc au-dessus d'une rivière calme, se reflétant dans l'eau, sous un ciel partiellement nuageux au coucher du soleil. Des arbres encadrent la scène.
Le château de Chenonceau se distingue par son architecture unique, bâtie sur le Cher. Façonné par des femmes de pouvoir au fil des siècles, il abrite de remarquables collections d'art et des jardins soigneusement entretenus, ainsi qu'un donjon médiéval toujours debout.
DR
Un grand château avec une tourelle ronde, entouré de jardins et d'allées soigneusement entretenus, sous un ciel bleu limpide.
Le château du Clos Lucé, à Amboise, est la dernière demeure de Léonard de Vinci. Le billet donne accès en coupe-file à ses galeries immersives, où ses inventions et ses chefs-d'œuvre sont restitués grâce à des dispositifs interactifs et numériques.
DR
Photo of product
Du 9 décembre 2025 au 31 août 2026
DR
Un manoir historique avec des toits à pics et des cheminées, entouré d'une pelouse verte et d'arbres, avec une personne marchant sur un sentier.
Cette exposition réunit deux œuvres de la Renaissance italienne : La Vierge à l'enfant avec le jeune saint Jean-Baptiste de l'atelier de Sandro Botticelli et La Vierge à l'enfant de Davide Ghirlandaio. Les deux tableaux sont présentés en regard l'un de l'autre jusqu'à la fin de l'été 2026.
DR
Deux personnages historiques en tenue d'époque dans un bureau avec des armoires en bois, un bureau, de vieilles cartes et un portrait encadré de la Joconde.
Du 20 mars 2026 au 21 juin 2026
DR
Sur un mur en bois sont affichés divers croquis anciens, y compris des figures humaines, des animaux et des dessins d'architecture, épinglés dans une disposition en grille.
Le Domaine national de Chambord accueille une exposition du photographe Robert Charles Mann, réalisée à l'occasion d'une résidence artistique sur le site. Une quarantaine de photographies inédites sont présentées au public.
À découvrir aussi : Pass Châteaux de la Loire
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications