Exposition "Ames égarées"

Du 07/04/2026 au 20/06/2026

Maison de la bd, 3 Rue des Jacobins | Blois

Gratuit

En partenariat avec la galerie Barbier.

Exposition Ames égarées © © Frantz Duchazeau / Sarbacane Exposition "Ames égarées"

Frantz Duchazeau est né en octobre 1971 à Angoulême. Dessinateur et scénariste de bande dessinée, il débute sa carrière dans divers journaux et magazines comme Spirou et Mickey. Passionné par les arts et particulièrement par la musique, il choisit d’explorer l’univers du blues. Son intérêt pour le génie graphique américain de cette période (1910-1950) a également renforcé ce choix.

Frantz Duchazeau continue d’explorer pour son sixième opus chez Sarbacane, Bascoulard, toujours en noir et blanc, l’âme des laissés-pour-compte, des vaincus magnifiques. !

Cette plongée graphique met en lumière les âmes égarées chères à Frantz Duchazeau. L’exposition explore l’univers de ses albums consacrés aux musiciens Robert Johnson et Meteor Slim. Elle s’ouvre également sur son nouveau livre dédié à Marcel Bascoulard, figure marginale et profondément tourmentée. Personnage étrange, il déambule dans les rues de Bourges. Tour à tour vêtu en clochard ou habillé en femme, il porte toujours avec lui un crayon et quelques feuilles, comme un besoin vital de créer.

Vernissage de l’exposition, en présence de l’auteur, le vendredi 10 avril à 18h30 à la Maison de la bd.

https://www.maisondelabd.com/maison-de-la-bd/expos-temporaires-2025/1223-exposition-ames-egarees-frantz-duchazeau

Renseignements

Maison de la bd, 3 Rue des Jacobins 41000 Blois

Dates et horaires :

  • Tous les jours sauf les Lundis et Dimanches, du Mardi 7 Avril 2026 au Samedi 20 Juin 2026 de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Blois


Newsletter JDS Blois

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties