Bordeaux>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Festival international des arts de Bordeaux Métropole Festival international des arts de Bordeaux Métropole © AquitaineOnLine

Tout jeune festival lancé en 2016, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) jouit pourtant d’une excellente réputation et d’une forte renommée. Avec près de 70 000 visiteurs par édition, ce rendez-vous propose des représentations artistiques diverses et variées : du théâtre à la danse en passant par le funambulisme, il y en a pour tout le monde !

Programme du FAB de Bordeaux : tous les arts à l’honneur !

Si vous trouvez que la ville de Bordeaux manque de dynamisme, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole - appelé FAB - va très vite vous faire changer d’avis. Ce jeune mais d’ores et déjà incontournable rendez-vous propose aux 70 000 visiteurs attendus un très grand nombre de spectacles, performances et représentations artistiques en tout genre.

Parmi les disciplines présentées au cours des 3 semaines du FAB, on retrouve notamment : danse, musique, théâtre, cirque, opéra, récital lyrique… de quoi ravir l’ensemble des curieux et passionnés venant assister au FAB.

Et ce n’est pas tout ! D’autres animations originales liées au monde artistique sont également au programme, tels que du funambulisme de haut vol ou encore des conférences et ateliers.

Se rendre au FAB de Bordeaux : lieux, dates, réservation…

L’un des avantages du FAB de Bordeaux, c’est qu’il est difficile de le louper ! Si les dates exactes de la prochaine édition ne sont pas encore connues, ce rendez-vous artistique culturel et convivial se tient ordinairement pendant 3 semaines complètes au moins d’octobre.

Vous voulez connaître les lieux ? Pas moins d’une vingtaine de salles, églises, parcs ou encore places participent à l’événement et accueillent des artistes. 

Pour réserver dès à présent vos places pour le spectacle de votre choix, plusieurs possibilités :

  • la billetterie en ligne (lien ci-dessous),
  • la réservation par téléphone (numéro ci-dessous),
  • ou vous rendre directement sur place.

Concernant les tarifs, chaque artiste est libre du prix de sa performance, mais il existe le pass Fab addict vous permettant d’obtenir une réduction sur l’intégralité des spectacles du festival.

Pour plus de festivals dans les environs de Bordeaux, découvrez dès maintenant le Festival Trente Trente de Bordeaux, cousin du FAB ou encore le programme du Festival international du film indépendant de Bordeaux (FIFIB).

Festival International des Arts de Bordeaux Métropole :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Octobre 2022

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

Publicité