Bordeaux>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) 2022

Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) 2022

Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) © Audrey Fonta

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) est un rendez-vous immanquable pour les cinéphiles friands de films indépendants. Pendant une semaine, des réalisateurs du monde entier sont en lice pour remporter l’un des prix décernés par le jury du festival.

FIFIB de Bordeaux : programmation, inscription…

Pour tous les amoureux du cinéma, la ville de Bordeaux accueille tous les ans un événement cinéphile incontournable de la région : le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB). A chaque édition, le festival permet à près de 30 000 personnes de découvrir une programmation éclectique de films du monde entier.

De la romance au thriller en passant par la comédie ou le drame, le FIFIB explore tous les coins et recoins du cinéma indépendant à travers les histoires de réalisateurs venus du Mexique, de Hong Kong, d’Italie ou tout simplement de France.

Les films projetés sont à découvrir selon 5 catégories :

  • compétition internationale,
  • compétition française (courts et longs métrages),
  • compétition contrebande,
  • et hors compétition.

Suite aux projections, différents jurys récompensent les meilleures œuvres, dont les prix les plus réputés sont le Grand Prix du Jury, les Prix du Long Métrage (un français et un international), le Prix du Court Métrage et le Prix Contrebande.

En plus de ça, le FIFIB accueille des invités à rencontrer tout au long du festival et organise également des concerts, offrant l’occasion de se défouler sur le dancefloor géant !

Enfin, le FIFIB Création permet à tous ceux qui le souhaitent, cinéastes ou non, de participer à un concours d’une quinzaine de jours à l’issue duquel le meilleur travail se verra être récompensé. L’inscription est à effectuer sur le site du FIFIB.

Venir au FIFIB de Bordeaux : lieux, dates, billetterie…

Vous souhaitez venir au FIFIB de Bordeaux et découvrir des films sortant des sentiers battus ? Rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre dans l’un des lieux membres du FIFIB à trouver un peu partout dans la ville de Bordeaux : Village Mably, UGC Ciné Cité Bordeaux

Pour réserver votre ticket, vous pouvez vous rendre sur la billetterie en ligne du site de l’événement et ainsi obtenir un pass festival. Les montants seront dévoilés prochainement et à retrouver ici-même.

Concernant les dates, le FIFIB se déroule pendant une semaine à la mi-octobre. Les jours exacts doivent eux aussi être annoncés prochainement.

Découvrez aussi le programme du Festival de littérature l’Escale du Livre à Bordeaux ainsi que celui du Bordeaux Geek Festival ! 

Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Octobre 2022

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !