Bordeaux>Annuaire>Tourisme>Musée>La Cité du vin de Bordeaux

La Cité du vin de Bordeaux

Acheter des billets
La Cité du vin de Bordeaux La Cité du vin de Bordeaux © Andrew Moore

Visite incontournable lors de votre passage à Bordeaux, la Cité du vin se situe à seulement quelques pas des Bassins de Lumières, musée d'art numérique. Accessible en tramway, en voiture, en bus et même en bateau, ce musée vous fera voyager au fil de l’évolution du vin. 

Le parcours permanent du musée du vin à Bordeaux

Le parcours permanent vous permettra de découvrir l’histoire du vin au travers d’activités ludiques. Ces différentes expériences immersives, vous feront faire un tour du monde des saveurs et des odeurs. De plus, 4 parcours thématiques inclus dans le prix du billet y sont proposés. Le parcours juniors, par exemple, permettra à tous les membres de la famille d’apprécier la visite. Chaque parcours s’adapte à vos envies. Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à emprunter le parcours “Les essentiels” qui passe par toutes les attractions principales. La durée de visite moyenne est de 2h à 3h malgré qu’il soit possible de rester à la journée.

Restaurant de la Cité du vin 

Vous pourrez retrouver deux restaurants dans l’enceinte de la cité du vin. Le Latitude20, une brasserie, snack et bar situé au rez-de-chaussée propose plus de 800 références de vins. Il vous sera possible, lors des beaux jours, de manger et boire sur la terrasse avec vue sur les bords de Garonne. Le 7, est le restaurant panoramique de la cité du vin, tenant son nom de l’étage auquel il se trouve. Il permet d’avoir une vue dégagée sur Bordeaux et le port de la Lune. Sa carte, évolutive au fil des saisons, saura également ravir les habitués.

L’atelier dégustation à la Cité du Vin de Bordeaux

La dégustation de la cité du vin se déroule à 35 mètres d’altitude au Belvédère. Sa hauteur vous permettra d’admirer la ville tout en dégustant un verre de vin issu des vignobles du monde entier. Pour les plus jeunes, il est possible de déguster un jus de raisin bio provenant de la région.

Horaires et Tarifs de la Cité du vin

Les tarifs varient en fonction de l’âge des visiteurs. Il existe aussi un tarif famille qui permet d’économiser quelques euros. Chaque billet inclut la dégustation du verre de vin au Belvédère ainsi qu’un guide audio permettant la visite interactive.

Les horaires d’ouverture sont variables au cours de l’année et sont disponibles sur le site internet, voir le lien en bas de page.

Comment se rendre à la cité du vin ?

Les transports en commun sont à privilégier lors de votre visite. En effet, la ligne de tram B vous déposera directement à l’arrêt “la Cité du Vin”. Tout comme les lignes de bus 7, 32 et 45. En voiture, il vous faudra emprunter le pont Chaban-Delmas qui peut, quelquefois, être fermé. 

À la cité du vin, deux parkings payants sont à votre disposition. L’un se situe en face du musée et propose un tarif à la journée. L’autre est le Hangar 19 qui se trouve sur le Quai des Chartrons. La Cité des vins est accessible à toutes les personnes à mobilité réduite et fournit un parking proche de l’entrée spécialement réservé.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 pass famille (4 entrées individuelles) sont à gagner !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !