Le 09/08/2025
Place du Petit Enfer | Luc-sur-Mer
NC
La Baie en joie est une troupe de danse de la Baie Sainte-Marie, dans la province de la Nouvelle-Écosse (Canada), composée de jeunes danseuses âgées de 13 à 18 ans. Elle a été créée en 1979 par Anne-Marie Comeau et a, depuis, rencontré un énorme succès.
En plus de présenter des spectacles en Atlantique, au Québec, en Ontario et dans l’ouest du Canada, la Baie en joie a également séduit des auditoires aux États-Unis, en France et en Allemagne. Depuis plusieurs années, les danseuses remportent des prix dans de nombreuses compétitions de danse.
Le style de danse unique de la Baie en joie marie ingénieusement les pas traditionnels de la gigue à des pas nouveaux. Son répertoire compte environ cinquante danses qui sont agrémentées de l’usage astucieux d’accessoires tels que les cuillères de bois, les filets de pêche, les cordes, les serpentins et les lanternes. Les spectacles de la Baie en joie peuvent être présentés à l’intérieur tout comme à l’extérieur.
L’œuvre de la Baie en joie est réellement l’expression de l’identité culturelle du peuple acadien, un témoignage de sa force dans le passé et dans le présent, et constitue un bel élan vers son avenir.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Normandie Pays d'Auge). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.
Où :
Place du Petit Enfer 14530 Luc-sur-Mer
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications