Balade des Temps Géologiques

Jusqu'au 30/09/2026

Phosphatières du Cloup d'Aural | Bach

NC

Balade des Temps Géologiques © ©Phosphatièrescloupdaural Balade des Temps Géologiques

L’association Villages des Arts, en partenariat avec les Phosphatières du Cloup d’Aural, organise une exposition du 1er juin au 30 septembre 2026 dans l’enceinte du site des Phosphatières, situé à Bach. Cette exposition regroupe une trentaine de créateurs sur le thème de la « Bête des Phosphatières ». Les Phosphatières du Cloup d’Aural sont d’anciennes mines de la fin du XIXe siècle. L’exploitation a permis la découverte de fossiles qui racontent l’histoire de l’évolution de la faune, des paysages et du climat de la région sur près de 30 millions d’années.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Pnr des Causses du Quercy). Date de dernière mise à jour le 28/05/2026.

Renseignements

Phosphatières du Cloup d'Aural 46230 Bach

Dates et horaires :

  • du Lundi 1 Juin 2026 au Mercredi 30 Septembre 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Cahors


Newsletter : le meilleur à Cahors

J-4 avant votre dose hebdomadaire à Cahors. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.