Le 07/07/2026
André Manoukian : dates de la tournée
A partir de 43 âŹ
André Manoukian se produit en concert au Scéléné de Calvi le mardi 7 juillet 2026 à 21h, dans le cadre de sa tournée La Sultane. Ce spectacle vous plonge dans un univers musical entre Orient et Occident, porté par son piano et une formation d'exception. Les billets sont disponibles dÚs maintenant : réservez votre place sans attendre pour ne pas manquer cette soirée jazz à Calvi.
Le 7 juillet 2026, le Scéléné de Calvi accueille André Manoukian pour un concert de sa tournée La Sultane. Sur la scÚne de ce lieu emblématique de Haute-Corse, le pianiste jazz déploie un univers sonore façonné autour de la musique arménienne et du jazz modal, accompagné d'une formation aux couleurs orientales et orchestrales.
Au fil des compositions, le piano d'André Manoukian dialogue avec les tablas indiens de Mosin Kawa, la contrebasse de Gilles Coquard, le cajon d'Anissa Nehar et les violons de l'Orchestre Appassionato dirigé par Mathieu Herzog. La voix poignante d'Arpi Alto, diva arménienne, vient clore ce voyage entre deux rives avec deux berceuses d'une rare intensité. Pour découvrir d'autres concerts de musique à Calvi, retrouvez l'agenda complet sur jds.fr.
Le concert d'AndrĂ© Manoukian au ScĂ©lĂ©nĂ© de Calvi affiche des prix Ă partir de 43 âŹ. Face Ă la popularitĂ© croissante de l'artiste et au succĂšs de sa tournĂ©e La Sultane, les billets partent vite. N'attendez pas pour rĂ©server vos places et garantir votre prĂ©sence Ă ce rendez-vous jazz du 7 juillet 2026. Retrouvez Ă©galement tous les concerts d'AndrĂ© Manoukian en France sur jds.fr.
NĂ© Ă Lyon en 1957 de parents armĂ©niens, AndrĂ© Manoukian se forme au Berklee College of Music de Boston avant de s'imposer comme l'une des figures majeures du jazz français. Son style, nourri de jazz modal et de musiques orientales, traverse des albums comme Inkala, Apatride ou encore Anouch, tĂ©moignant d'une quĂȘte artistique constante et personnelle.
Nommé Chevalier des Arts et des Lettres en 2014 et connu du grand public pour son passage en tant que juré dans Nouvelle Star sur M6, il signe en octobre 2025 l'album La Sultane, sorti chez Pias Recordings. Avec des titres comme Joydance, Armenian Flower ou Oror-Lullaby For The Unborn, il prolonge ce voyage sonore sur scÚne. Découvrez André Manoukian en concert à Toulon pour une autre date de La Sultane.
Le Scéléné programme également d'autres artistes de renom : retrouvez par exemple Julien Clerc et sa tournée Une Vie au Scéléné pour une prochaine soirée de chanson française à Calvi. Pour tout savoir sur la programmation de la salle, consultez la page du Scéléné sur jds.fr.
A partir de 43 âŹ
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂȘtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications