De qué i a dins aquela topina ? Conte bilingue Français - Occitan

Le 21/03/2026

Salle des fêtes, rue du causse | Lagarrigue

Gratuit

En partenariat avec l'Institut Occitan du Pays Castrais dans le cadre de la journée occitane de Lagarrigue
De qué i a dins aquela topina ?
« Qu'y a-t-il dans cette marmite ? »

De qué i a dins aquela topina ? Conte bilingue Français - Occitan © MJC Lagarrigue De qué i a dins aquela topina ? Conte bilingue Français - Occitan

Il paraît qu’autrefois, quand les forêts bruissaient encore de fées et de lutins, les histoires ne se lisaient pas : elles se cuisinaient. Dans une vieille marmite, une conteuse gardait ses récits comme d’autres gardent des trésors.

Un lutin curieux venait alors chuchoter : « De qué i a dins aquela topina ? » Et aussitôt, le couvercle se soulevait, laissant s’échapper un parfum d’aventure.

C’est là que commence le spectacle… juste au bord de la marmite.

Un spectacle magique et participatif
C'est un spectacle bilingue français - occitan, pour tous les enfants, même ceux qui ne comprennent pas l'occitan.

Un spectacle où les enfants sont invités à jouer le rôle du lutin, à venir fouiller dans ma « topina » pour choisir le personnage du conte que je vais raconter.

Venez nombreux découvrir la magie des contes occitans !

Renseignements

Salle des fêtes, rue du causse 81090 Lagarrigue

Artistes :

Martine Viala

Dates et horaires :

  • Samedi 21 Mars 2026 de 15h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Castres

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties