Acro'Mania - Chevigny-Saint-Sauveur

Acro\'Mania : le parc d\'accrobranches à côté de Dijon Acro'Mania : le parc d'accrobranches à côté de Dijon © Facebook.com/acromaniachevigny/

Le parc accrobranche Acro’Mania se situe sur la commune de Chevigny-Saint-Sauveur, juste à côté de Dijon. On y trouve différentes activités à pratiquer en plein cœur de la forêt : accrobranche pour tous les niveaux évidemment, mais aussi un escape game en extérieur en réalité augmentée, une chasse aux trésors ou du kart à pédales. 

Faire de l’accrobranche à Dijon au parc Acro’Mania de Chevigny

Rendez-vous juste à côté de Dijon, dans le Bois de la Chambotte, pour une journée d’aventures dans les arbres en famille ou entre amis. Le parc accrobranche Acro’Mania à Chevigny-Saint-Sauveur est accessible à partir de 3 ans : les plus petits pourront s’essayer aux parcours accrobranche installés proches du sol, tandis que les plus sportifs pourront s’essayer à des parcours plus ardus. 

Le parc accrobranche à Dijon propose ainsi 12 parcours dans les arbres, dont 10 sont équipés en Ligne de Vie Continue. Il s’agit d’un système qui garantit d’être toujours accroché et en sécurité, même lors de changement d’arbres ou de structures. Les deux parcours qui ne bénéficient pas du système de Ligne de Vie Continue sont uniquement réservés aux adultes (+ 18 ans). Comptez environ 3h pour réaliser cette activité dans les arbres. 

D’autres activités complètent votre journée au cœur du Bois de la Chambotte, à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte d’Or) : 

  • Le Mania Tour, un circuit pédagogique pour petits et grands (à partir de 3 ans)
  • Des circuits de randonnées, sur les sentiers du Bois de la Chambotte, à la découverte de la forêt (2 ou 3 kilomètres à pied) 
  • Le kart à pédales, avec ses trois circuits d’une heure, accessible à partir de 10 ans (location d'une heure)
  • Enig’Mania - Le Trésor de Barbe Verte, pour tester sa déduction et sa logique sur un parcours au sol. Prenez votre smartphone et démarrez la première énigme pour retrouver la trace du trésor perdu (à partir de 12 ans)
  • Le Portail Magique - un Escape Game en extérieur, en réalité augmentée sur iPad. C’est une activité unique en Bourgogne, de 3 à 6 joueurs (session pour 3 à 6 joueurs)

D'autres activités à faire en famille sont possibles dans la région : vous pouvez aussi prévoir une visite du Parc de l'Auxois (parc animalier).

Acro’Mania à Chevigny : les horaires d’ouverture et les tarifs 

Le parc Acro’Mania Chevigny (Dijon) ouvre ses portes aux visiteurs dès que les beaux jours arrivent : c’est en général vers la fin du mois de mars ou le début du mois d’avril que le parc accueille ses premiers visiteurs de la saison. Dès que le froid est de retour, le parc ferme ses portes pour une trêve hivernale (début novembre), jusqu’au printemps suivant. 

Les horaires détaillés : acromania.fr/#horaires-d-ouverture

Les tarifs pour accéder aux différents parcours d’accrobranche s’entendent pour environ 3h d’activités : de moins de 10€ (pour les enfants entre 3 et 5 ans) jusqu’à une vingtaine d'euros (pour les adultes).

Des réductions sur le tarif sont accordées, sur présentation de justificatif (étudiants, associations chevignoises, pour les anniversaires, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon - EVJF ou EVG, tarif famille à partir du 2ème enfant, pour deux adultes payants).

Des pass annuels sont aussi en vente pour profiter d’un accès illimité au parc accrobranches pendant toute la saison.

Les différents tarifs du parc : acromania.fr/#nos-tarifs

À noter que la réservation en ligne est obligatoire pour les sessions d’accrobranche et toutes les activités.

Infos pratiques

  • Acro'ManiaChemin des Grands Paquiers
    21800  Chevigny-Saint-Sauveur

    Renseignement - Horaires - Tarifs :

    Voir le site web Facebook 06 30 29 92 80
  • Horaires :

    Horaires d'ouverture sur le site officiel

  • Tarifs :

    Tarifs détaillés sur le site officiel du parc

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !