Publicité

Colmar : Sport insolite

Kin-ball, kitesurf, voilà des sports insolites faits pour les anticonformistes maladifs, que l'on peut pratiquer à Colmar !

  • Dario Ultimate Ninja ColmarCe concept repose sur la mise en place de structures géantes permettant de suspendre des obstacles Ninja au dessus de bassins et matelas géants pour les enfants et […]
    Dario Ultimate Ninja

Galerie photos :

  • Le kin-ball est un sport relativement simple, sauf quand il s'agit de déplacer la balle de plus d'1 mètres de diamètre. © Gael Mazeas

Car pourquoi s'embêter avec les conventions quand on peut pratiquer un sport vraiment fun ? Cela reste un sport, avec ses entraînements et ses règles, ses exigences. En Alsace, on peut notamment en retenir deux.

Bon premier, le kin-ball, inventé dans les années 1980 au Québec. L'objectif est simple : chaque équipe envoie la balle dans le camp adverse qui doit la saisir avant qu'elle touche le sol. Et quand elle mesure plus d'un mètre de diamètre, c'est chose ardue !

Autre sport dans l'air du temps, le kitesurf, souvent raccourci "kite". Il consiste à se faire tracter par un cerf-volant. Plus besoin de bateau pour faire de ski nautique !

Notre annuaire vous présente ces sports insolites à Colmar et toutes les informations utiles pour trouver les clubs et endroits où les pratiquer.


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar