Atelier du Rhin - Colmar

Théâtre de la Manufacture

Le Théâtre Poche-Ruelle de Mulhouse offre un théâtre engagé, à l\'image de son créateur J-Marie Meshaka © Poche-Ruelle

L'Atelier du Rhin change de nom et devient Comédie de l'Est.

L'Atelier du Rhin, installé au Théâtre de la Manufacture à Colmar, est labellisé Centre Dramatique Régional. Après avoir été fortement empreint d'art lyrique, avec notamment la présence des Jeunes Voix du Rhin, l'Atelier se concentre désormais sur le théâtre. Véritable laboratoire de la création contemporaine, humaniste et engagée, il propose une programmation riche en découvertes et en regards neufs, qui ne néglige pas pour autant  le répertoire classique. L'Atelier du Rhin crée également plusieurs spectacles chaque saison : des productions colmariennes diffusées ensuite en France et à l'étranger.

Caractérisé par un bouillonnement artistique quotidien, grâce à la présence permanente dans ses murs d'artistes associés, l'Atelier mène de nombreuses actions culturelles de proximité, dans les quartiers, les classes, les milieux ruraux, par des ateliers, des stages, etc.

Depuis septembre 2008, la direction de l'Atelier du Rhin est assurée par le comédien et metteur en scène Guy Pierre Couleau. Il succède à Pierre Barrat et Matthew Jocelyn.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Atelier du Rhin : toute l'actu

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !