Le 18/07/2026
St-Michel de Rouviac | Nant
au chapeau
Les castrats, avec leur tessiture si particulière, ont marqué le XVIIe et le XVIIIe siècle par la pureté et la limpidité de leur timbre de voix.
Ce voyage musical dans le temps est un véritable symbole de la pureté et de l’esthétique musicale du bel canto; les castrats ont toujours exercé une fascination presque mystique sur leurs auditeurs.
Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envoûter comme Farinelli.
Mathieu Salama, sopraniste lyrique et contre-ténor à la voix si singulière, aux inflexions parfois étranges, rendra un hommage exceptionnel aux castrats durant ce concert.
Il fait revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par les plus grands maîtres de l’époque baroque (Haendel, Caccini, Caldara, Porpora, Bach, Purcell).
Les musiciens ont souvent cherché dans les instruments des sonorités proches de la voix humaine.
L’alchimie de la voix de Mathieu Salama, avec la proximité du son de la viole de gambe de Bruno Angé, est une expérience musicale unique.
À 16h, en l’église Saint-Michel de Rouviac.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (HIT Aveyron (ADAT Aveyron)). Date de dernière mise à jour le 03/06/2026.
Contacts :
+33 6 14 03 85 72
angeb
au chapeau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications