Publicité

Dj Corrine Ouverture De La Guinguette

Le grand jour est arrivé : on fête l’ouverture de la Guinguette ! Il est grand temps d’aller se trémousser sous les tilleuls en compagnie de Corrine, DJ, performeur, artiste hybride détonnant. Entre techno, disco et pop, la joie revient !

"Affublée d'une perruque noire aux ondulations laquées, Corrine, «cœur à prendre, et corps à emprunter», nous annonce-t-elle en ce jour de Saint-Valentin, se distingue comme l'une des plus extravagantes créatures travesties de chez Madame Arthur. Cet illustre cabaret d'après-guerre, situé rue des Martyrs (XVIIIe), a rouvert ses portes en 2015 sous la houlette du Divan du monde voisin. Y sont régulièrement reprises, ravivées, voire proprement désossées une nuée de chansons françaises (ou si elles ne le sont pas, alors traduites en français) par une douzaine de personnages chatoyants. Les soirées sont découpées en deux. L'une à thème sur la scène du Divan où l'on apprivoise du Barbara, le monde de Disney et Alain Bashung. Puis la seconde dans l'écrin-boîte-à-bijoux de chez Madame Arthur.
Les créatures y chantent alors ce que bon leur semble, raflant sur leur passage pailleté popularité, rires, épanchements lacrymaux, ainsi que de nouveaux initiés… Depuis plusieurs mois, nous sommes au rendez-vous, fasciné par la gouaille de Corrine, «plus monstre-clown que femme», affirme-t-elle d'emblée. Elle a les paupières surfardées d'azur miroitant, couronnées de deux sourcils tracés quasi circonflexes. De mues de cuir en satin rouge, côtes et jambes de résilles chaussées de platform boots, elle se dresse sur la scène. Le virtuose pianiste Charly Voodoo lui demande : «C'est beau. C'est du Versace ?» Corrine se racle la gorge : «Plutôt du Versac H & M…»" (source : L'Alsace)

Renseignements

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Mulhouse


Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties